[Autre] Capteur sonore Grove
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Capteur sonore Grove



  1. #1
    Nico5577

    Post Capteur sonore Grove


    ------

    Bonjour à tous;,
    Je suis lycéen et j'ai un projet à faire. Il se trouve que j'ai du acheter un capteur sonore Grove. Il se trouve que j'ai un souci...
    Il m'affiche avec le programme donné, une valeur allant de 0 à 1023. Sur la description du modèle, il disent qu'il y a proportionalité entre la valeur de sortie et le niveau sonore. Mais quelle formule prendre ???
    J'en ai vu une : L(dB) = 20log(V/Veff)
    Mais à quoi correspond Veff et où le trouver dans la doc technique si c'est une donnée à trouver ??

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Capteur sonore Grove

    Hello
    Si vous voulez de l'aide
    Il est d'usage de donner un lien sur le produit
    Et tout renseignements utiles

    Les aidants sont des bénévoles faut il le rappeler et ont autre chose à faire que de chercher de la doc
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    tchitchou

    Re : Capteur sonore Grove

    Bonjour à tous,
    dis-nous aussi ce que tu faire cette "mesure".
    Cela passera peut-être par un étalonnage ou presque.

  4. #4
    Nico5577

    Re : Capteur sonore Grove

    Oui bien sûr, veuillez m' excuser.
    Voici le lien du capteur : https://www.seeedstudio.com/Grove-Loudness-Sensor.html
    voici le lien où j'ai trouvé cette formule : http://fabrice.sincere.pagesperso-or.../sonometre.htm
    et en voici les liens où j'ai trouvé les références de l'amplificateur(mai que je n'arrive pas à déchiffrer) qui sont peut-être en lien avec la formule : http://www.ti.com/product/LM2904/technicaldocuments et http://www.ti.com/lit/an/sloa277/sloa277.pdf et http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm2904.pdf
    Cela fait beaucoup je sais mais ça fait un bon moment que je suis dessus sans pour autant avancer malheureusement ...