Bonjour a tous
dans le but de fournir assez de puissance a mon circuit électrique 12V continu lorsque ma moto est au ralenti , je voudrait ajouter une batterie ( pack d'accu 12V 3200 mAh ) .
car actuellement le feux avant scintille au ralenti ( feu de croisement / feu de route )
Le faisceau est très simple :
En sortie de stator ( 2 fils sans masse commune de 100W de puissance maxi ) on alimente un redresseur régulateur 12V ( testé qui délivre 14.5V en permanence dès le ralenti ) en sortie de ce red/reg le ( + ) va au commodo pour la commande feu de croisement / feu de route et le fil ( - ) va directement a l'ampoule ( - ) .
Je viens de remplacer le stator pour un modèle plus puissant que celui d'origine , mais le soucis est identique .
Je précise que le stator a 2 sorties de 100W maxi chacune , une sortie qui alimente juste l'ampoule de phare avant et l'autre sortie le reste des composants ( feu arrière , feu stop , klaxon , clignotants , ventilateur moteur ). La moto est de type enduro sans démarreur d'origine juste un kick pour démarrer .
Le faisceau est en bon état ainsi que toute la connectique .
Merci de vos infos afin de brancher correctement ce pack d'accu ( j'ai entendu parlé de diode a installer afin d’éviter que la batterie alimente le stator ou que l'accu se décharge lors d'oubli d'extinction des feux malgré la coupure du contacte générale ). j'avais dans l'idée de brancher le pack d'accu directement sur les sorties du red/reg mais ca me parait trop simple
Je vous remercie beaucoup pour votre aide .
Salutations
Jean-Luc
-----