[Energie] Micro-onduleur photovoltaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Micro-onduleur photovoltaïque



  1. #1
    LeBidouilleurExtreme

    Micro-onduleur photovoltaïque


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour mon installation photovoltaïque, je suis à la recherche d'un micro-onduleur un peu spécial.
    Je voudrais qu'il ai une entrée externe comme référence tension sinusoïdale. La raison ?? me servir d'un UPS (onduleur pour ordinateur) comme référence de tension.

    Avez-vous une idée ??

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Micro-onduleur photovoltaïque

    Bonjour!

    Houlà, ça sent l'usine à gaz alimentée au mouton à 5 pattes.
    Pouvez-vous argumenter votre démarche?

  3. #3
    LeBidouilleurExtreme

    Re : Micro-onduleur photovoltaïque

    L'idée : maintenir une installation de sécurité en présence de soleil et en absence de réseau EDF (exemple une installation solaire thermique pour éviter les surchauffe d'été du fluide caloporteur).
    Avant de parler rentabilité, parlons technique !!

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Micro-onduleur photovoltaïque

    Oui, d'accord!
    Mais encore...
    Pourquoi cette demande?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Micro-onduleur photovoltaïque

    Bonjour
    je ne vois pas vois pas trop ce que vient faire l'UPS (pour ordi) dans cette galère ….

    Si tu as déjà un réseau pour une installation de sécurité, tu n'as qu'à y raccorder également la partie de ton installation de solaire thermique qui doit être alimentée également en permanence.

    Par ailleurs, je ne vois pas trop le besoin de synchronisme que tu semble avoir exprimé.

    Quelque chose m'échappe dans l'organisation de tes réseau je suppose secourus par ailleurs par des batteries.

    Car plus tu compliques, plus cela va devenir ingérable ….. coupure/rétablissement du secteur pendant/ou non production photovoltaïque et avec une gestion des batteries en cours de décharge.

    Cordialement

  7. #6
    Gwinver

    Re : Micro-onduleur photovoltaïque

    Bonjour.

    Si j'ai bien compris la demande, il s'agit d'un onduleur non autonome: http://for-ge.blogspot.com/2015/08/londuleur.html

Discussions similaires

  1. mise en route photovoltaique micro onduleur omnik smp600 et deux panneaux de 340wc
    Par louisromarin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2020, 21h47
  2. Onduleur Photovoltaique
    Par invite4dfc4945 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2010, 23h22
  3. photovoltaïque quel onduleur??
    Par ptitpoint dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2010, 11h08
  4. test onduleur photovoltaique
    Par invite595048cc dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2010, 20h09
  5. consommation onduleur photovoltaique
    Par invite1eff7fff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2009, 23h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.