[Autre] Niveaux cuve eau de pluie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Niveaux cuve eau de pluie

yvan30

Re : Niveaux cuve eau de pluie

------

Bonjour
    certainement après la bataille.
    Pour la mise en route de la pompe (de machine à laver) pour vider un ''puisard'' de récupération des eaux d'une douche, j'ai fait la mesure de niveau avec un pressostat de lave linge.
    Le pressostat sur le couvercle du puisard, un tube plongeur (une durite) dans le puisard.
    lorsque le niveau monte l'eau dans le tuyau fait monter la pression et (avec mon pressostat) 8cm plus eau que le bas du tuyau le pressostat enclenche la pompe.
    Pour ton cas avec 4 pressostats (récup chez un dépanneur d'électroménager) et 4 tubes plongeurs de longueur adapté.
    2 inconvénients quand même
    le moins grave le contact NF s'ouvre lorsque le niveau est à la cote choisi, avec le contact en parallèle avec la led le problème est réglé mais cela consomme le courant de la résistance (environ 20 mA en 12 V)
    le deuxième est qu'il est nécessaire que de temps en temps le niveau passe sous le tube plongeur. Sinon à la longue l'air du tube se dissous dans l'eau ce qui fait baisser la pression et fausse la mesure.
    Mais c'est simple et surtout pas cher
    Nom : pressostat.jpg
Affichages : 84
Taille : 36,2 Ko

-----

Janpolanton

Bonjour,
    avec le contact en parallèle avec la led le problème est réglé mais cela consomme le courant de la résistance (environ 20 mA en 12 V)
    En utilisant une LED haute luminosité, le courant peut être réduit jusqu'à 1 ou 2 mA (on peut aussi réduire le courant de la LED actuelle entre 5 et 10 mA.
    Faire des essais pour s'assurer de la visibilité.

invite397c0835

Bonjour,

J'ai trouvé sur les capteurs de distance ce site : https://projetsdiy.fr/comparaison-hc...-raspberry-pi/

Bonne continuation

Antoane
    Responsable technique

Bonjour,

en faisant flasher la led plutôt qu'en la laissant éclairer en continu, on peut fortement améliorer la visibilité, tout en diminuant largement la consommation.
    Cela demande cependant un petit oscillateur, simple et ne consommant pas grand chose (250µA pour un TLC555, une grosse centaine avec un LTC6991, etc.)
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Divers] Cuve récupération eau de pluie
    Par invite727b52b0 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2016, 12h22
  2. [Divers] cuve a eau de pluie
    Par invitee7ee9fd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2015, 18h48
  3. cuve à eau de pluie?
    Par invitec9a80e9d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2010, 10h43
  4. cuve assainissement et cuve eau de pluie
    Par invite4f7a60b6 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2009, 21h32
  5. Eau de pluie+cuve à fioul ??
    Par invitef178ed0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2009, 10h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...