Bonjour à tous,
Je souhaite actuellement pouvoir envoyer les états des entrées de ma carte crouzet XD26 (88974161) par IP de XN05 à un PC fixe que j'utilise.
Mais je ne sais pas comment s'y prendre, je vous ai décrit ci-dessous un peu plus le système en détails (partie contexte) et ai écrit les questions sur lesquelles je bloque( partie questions). Toute aide /idées sera la bienvenue, merci beaucoup.
Contexte :
J'ai un système composé de :
1) Composant A : sert à réaliser deux choses :transmettre des informations aux entrées de la carte Crouzet XD26. ET dans un deuxième temps sert à recevoir des commandes par IP depuis les sorties de la carte Crouzet.
2) Ensemble Crouzet [constitué de XD26 (88974161) et d’un module IP XN05 ( 88970270)] : Permet de faire le lien entre le composant A et un PC contrôleur.
3) PC contrôleur : Sur ce PC nous allons coder dans un langage de programmations nos scénarios.
Je souhaite distinctement que:
a) Les états des entrées de la carte de Crouzet soient transmis par IP grâce du module XN05 au PC contrôleur.
J'aurais ainsi: Composant A --> XD26+XN05 (Entrée de la carte crouzet) -> PC contrôleur
1Er flèche en double pointillés : transmission des données par câble électrique
2ème flèche en simple pointées : transmission des états d’entrée par IP de XN05
b) Les sorties de la carte Crouzet soient commandés par les informations réçues par IP depuis le PC contrôleur
Ainsi : PC contrôleur ->XD26+XN05 (Sorties de la carte crouzet) ->Composant A
Donc en fonction de l’état de sortie de la carte Crouzet, l’entrée de composant A sera différente
Questions :
1) Peut-on envoyer les états des entrées de la carte Crouzet de manière cyclique par IP (XN05) au PC contrôleur ? Si oui, comment peut-on le réaliser s’il vous plaît ?
2) Peut-on commander les sorties de la carte crouzet à partir d'information réçues par IP depuis un PC? Si oui, comment peut-on le réaliser s’il vous plaît ?
3)Les états de sorties de la carte crouzet peuvent-ils être envoyés par IP à un autre composant ?
4)Sinon y-a-t-il un endroit dans le logiciel M3 soft où on peut coder avec un langage de programmation (C ou Python) s’il vous plaît ?
Merci d'avance ,
-----