[Autre] Envoie des états d'entrées de la carte Crouzet XD26 par IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Envoie des états d'entrées de la carte Crouzet XD26 par IP



  1. #1
    seb823

    Envoie des états d'entrées de la carte Crouzet XD26 par IP


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite actuellement pouvoir envoyer les états des entrées de ma carte crouzet XD26 (88974161) par IP de XN05 à un PC fixe que j'utilise.
    Mais je ne sais pas comment s'y prendre, je vous ai décrit ci-dessous un peu plus le système en détails (partie contexte) et ai écrit les questions sur lesquelles je bloque( partie questions). Toute aide /idées sera la bienvenue, merci beaucoup.

    Contexte :
    J'ai un système composé de :
    1) Composant A : sert à réaliser deux choses :transmettre des informations aux entrées de la carte Crouzet XD26. ET dans un deuxième temps sert à recevoir des commandes par IP depuis les sorties de la carte Crouzet.

    2) Ensemble Crouzet [constitué de XD26 (88974161) et d’un module IP XN05 ( 88970270)] : Permet de faire le lien entre le composant A et un PC contrôleur.

    3) PC contrôleur : Sur ce PC nous allons coder dans un langage de programmations nos scénarios.

    Je souhaite distinctement que:
    a) Les états des entrées de la carte de Crouzet soient transmis par IP grâce du module XN05 au PC contrôleur.
    J'aurais ainsi: Composant A --> XD26+XN05 (Entrée de la carte crouzet) -> PC contrôleur

    1Er flèche en double pointillés : transmission des données par câble électrique
    2ème flèche en simple pointées : transmission des états d’entrée par IP de XN05

    b) Les sorties de la carte Crouzet soient commandés par les informations réçues par IP depuis le PC contrôleur
    Ainsi : PC contrôleur ->XD26+XN05 (Sorties de la carte crouzet) ->Composant A
    Donc en fonction de l’état de sortie de la carte Crouzet, l’entrée de composant A sera différente

    Questions :
    1) Peut-on envoyer les états des entrées de la carte Crouzet de manière cyclique par IP (XN05) au PC contrôleur ? Si oui, comment peut-on le réaliser s’il vous plaît ?

    2) Peut-on commander les sorties de la carte crouzet à partir d'information réçues par IP depuis un PC? Si oui, comment peut-on le réaliser s’il vous plaît ?

    3)Les états de sorties de la carte crouzet peuvent-ils être envoyés par IP à un autre composant ?

    4)Sinon y-a-t-il un endroit dans le logiciel M3 soft où on peut coder avec un langage de programmation (C ou Python) s’il vous plaît ?
    Merci d'avance ,

    -----

  2. #2
    seb823

    Re : Envoie des états d'entrées de la carte Crouzet XD26 par IP

    Bonjour,



    Je vous apporte un schéma supplémentaires, espérant que ce dernier soit clair et vous aidera



    Dans l'attente de votre réponse,

    Je vous remercie.Nom : Image.PNG
Affichages : 86
Taille : 57,3 Ko

  3. #3
    umfred

    Re : Envoie des états d'entrées de la carte Crouzet XD26 par IP

    les pj ne sont validées au moment où j'écris, mais regarde peut-être de ce côté > https://sitelec.org/cours/abati/mill...upervision.htm

  4. #4
    seb823

    Re : Envoie des états d'entrées de la carte Crouzet XD26 par IP

    Bonjour Umfred,

    Merci pour votre lien.. En effet, j'avais déjà étudié ce site mais malheureusement j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas dans le cadre de mon projet car il ne permet que d'établir le lien entre l'entrée XD26 et la sortie de XN05 ethernet ET/OU l'entrée de module Ethernet et la sortie de la carte alors que moi je souhaiterais utiliser le reseau Ethernet pour relier les 3 produits par 3 adresses IP.
    C'est vraiment dommage que le PJ n'est pas visualisable ….

    Etant encore nouveau, je voulais savoir pourquoi mon PJ n'est pas visible ( est-ce parce qu' il doit être d'abord validé par l'admin ? ) ou bien c'est moi qui l'ai mal mis?

    Je vous remercie d'avance,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Envoie de fichier entre PC et carte Pcduino
    Par poolpool dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2019, 11h17
  2. Utilisation de la fonction pwm sur millenium3 xd26 crouzet
    Par invite8c655337 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2012, 12h27
  3. comment reguler la temperature automatise par crouzet millenium3 xd26 en pid ;avec un
    Par invite5ccf36ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2011, 17h02
  4. Fabrication : Carte d'Entrées-Sorties
    Par invite94dd9a0a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2010, 06h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.