[Programmation] Problème de simulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de simulation



  1. #1
    HadikeA

    Problème de simulation


    ------

    Au cours de la réalisation de mon projet de fin d'étude qui est la charge sans fil d'une voiture électrique , J'ai rencontré des problèmes au niveau de la simulation lorsque je compile mon programme ,Je trouve aucune erreur mais lorsque je copie le fichier.hex puis je le met dans le logiciel isis et je lance la simulation le programme ne se simule pas. SVP aidez moi à trouver le problème.
    merci d'avance
    pièces jointes :
    - Les erreurs qui s'affichent ;
    -le programme en arduino ;
    -le schéma sur ISIS

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de simulation

    Citation Envoyé par HadikeA Voir le message
    Au cours de la réalisation de mon projet de fin d'étude ...
    Bonjour à toi aussi HadikeA

    La charte du forum précise que l’on doit dire bonjour en arrivant et merci en partant.

    Cela ne fait pas avancer le schmillblick mais cela appelle les réponses pertinentes.
    Dernière modification par gienas ; 19/04/2020 à 06h55.

  3. #3
    HadikeA

    Re : Problème de simulation

    Bonjour à tous *

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Problème de simulation

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Quel est le message d'erreur renvoyé ?
    Fais-tu des simulations temps-réels ou par graphes ? (ces derniers sont à préférer)

    Le schéma n'est pas simple à suivre. Pour en améliorer la lisibilité :
    - séparer les fonction : le coin en haut à gauche pour l'arduino et les composants obligatoirement associés ; le coin en bas à gauche pour la récupération d'énergie ; etc.
    - annoter le schéma : mettre des étiquettes indiquant en deux mot ce que fait chaque bloc.
    - utiliser des labels : au lieu de mettre un fil traversant tout le schéma entre le curseur d'un potentiomètre et l'entrée de l'arduino, mettre un repère sur chacun, avec un nom clair, e.g. V_commande_moteur.

    Pour tester la simulation d'un circuit, il est préférable de commencer par simuler les sous-circuits l'un après l'autre, pour vérifier qu'ils fonctionnent. Il est ensuite possible de mettre ces sous-circuits ensembles.

    Il serait bon également que tu proposes ton code arduino dans le corps d'un message, ce serait plus simple si un membre du forum veux le relire/le corriger.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme de simulation de aop
    Par invite4eab5a26 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/05/2014, 21h49
  2. Problème de simulation et de RDM
    Par invitef39d1e68 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2011, 20h32
  3. probleme se simulation
    Par invite3ca1c29c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 00h20
  4. Simulation de problème thermique
    Par invite359f3846 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2006, 21h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...