[Autre] modification compteur numerique type moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

modification compteur numerique type moto



  1. #1
    youyou2860

    Question modification compteur numerique type moto


    ------

    bonjour a tous
    je vous explique je veux faire une modification sur un compteur numérique (qui n'a aucun réel intérêt juste pour mon plaisir), je veux ajouter des LED qui vont éclaire l’écran LCD de mon compteur leur emplacement existe déjà sur la carte mere ainsi que l'emplacement pour les résistance et peut être bien un régulateur de tension qui a sa place, sur certain model de ces compteur il existe déjà l’éclairage d'origine donc je pense qu'il on juste retirer les élément en fonction des besoins ?!

    j'ai fait un schéma grossier (merci paint ) sur mon schéma c'est la zone en rouge qui est a "crée" j'ai agrandi un peut la zone au cas ou il y est un besoin
    je ne cherche pas a avoirs quelle que chose de parfait mais juste quel que chose de fonctionnel et fiable avec ce qui existe déjà
    led.jpg
    je joins aussi une photo réel de la zone en question
    IMG_20200420_151259[1].jpg

    je pense que Q1 doit être le régulateur et les élément a coté doive être pour l'ajustement de celui ci qu'est ce que vous en pensez ?
    désolé si il manque des infos et je vous remercie d’avance de m'avoir lus et aidé a bientot

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : modification compteur numerique type moto

    Bjr à toi,
    Si encore on avait pu VOIR une "image" de ce fameux ...Q1 ?
    Sur la photo je ne l'ai point vu ? ( référence ?)
    Bonne journée

  3. #3
    youyou2860

    Re : modification compteur numerique type moto

    Sur la photo on le vois le rectangle a gauche(la photo est tournée a 90°) en dessou de TP16 je vais modifier la photo pour que tout soit plus claire
    Dernière modification par youyou2860 ; 20/04/2020 à 21h10.

  4. #4
    DAT44

    Re : modification compteur numerique type moto

    Bonjour,
    en général quand un constructeur supprime des composants (optionnel) sur un montage, en général, il modifie aussi le firmware, donc si tu remet en place le hardware "complet" sans modifié le firmware, il y a de forte chance que celui-ci ne fonctionne pas correctement ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    youyou2860

    Re : modification compteur numerique type moto

    c'est possible tu a surement raison mais comme le circuit est un peut isolé je me disait que si a l'emplacement Q14 sur la photo je met une sorte de LM317 ou autre régulateur de tension qui serait le plus adapté et que j'alimente mon circuit il est en parallèle il n'est donc pas contrôlé par le firmware ?!

  7. #6
    DAT44

    Re : modification compteur numerique type moto

    Bonjour,
    Si Q14 de la photo correspond au Q1 du schéma, il est probable qu'il s'agit d'un simple transistor(MOS-P ou PNP), la limitation du courant dans les DELs est assuré par les résistances en série dans chacune des branches
    Dernière modification par DAT44 ; 21/04/2020 à 07h16.

  8. #7
    youyou2860

    Re : modification compteur numerique type moto

    d'accord je vais chercher plus d'info sur les transistor que tu cite , javais penser a un régulateur pour toujours avoir la même tension car avec l'alternateur je c'est pas si la tension qui arriver sur Q varie ou non je vais vérifier ca

Discussions similaires

  1. [Programmation] Compteur moto Problème interruptions arduino pour compteur KM/H et RPM
    Par 2 terium dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 20/04/2020, 11h06
  2. [Programmation] Compteur moto
    Par Adri11 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2019, 10h30
  3. Compteur moto
    Par kateva dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2014, 18h43
  4. Led de compteur moto
    Par invite80c54809 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 07h32
  5. Compteur moto
    Par inviteaf1042fc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2007, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.