Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser un réchauffeur gasoil/huile sur le circuit d'alimentation en carburant d'une voiture. J'ai pour se faire 2 bougies de préchauffages montées en parallèles en 12VDC sur un montage en laiton. Je cherche un moyen de pouvoir réguler la puissance de chauffage des bougies selon mon besoin de chauffe. Le problème, c'est qu'alimentées en 12VDC direct, elles chauffent beaucoup trop fort. Il m'est impossible de les brancher en série pour diviser par 2. Une bougie est donnée pour 11V de tension et je mesure sa résistance à 0.8 ohm soit 13,75A et environ 150W si je ne me trompe pas. Sachant que j'en ai 2, ça nous fait 300W. Quelles solutions seraient alors possible pour pouvoir faire varier la puissance? Au mieux j'aimerais comme je l'ai expliqué pouvoir régler à ma guise (rhéostat?) et au pire monter en série une résistance de puissance sur chaque bougie pour diminuer de moitié la puissance, mes comment choisir la bonne (format, taille, ohm, puissance...), je suis un peu perdu.
Je remercie par avance toute personne susceptible de m'aider et qui prendra le temps de me répondre, un grand merci!
-----