Bonjour, Bonsoir
Je tiens d'abord à préciser que je n'ai jamais fait d'électronique de ma vie donc je risque de vous agacer par mon ignorance ou de vous demander des trucs évidents et je m'en excuse d'avance.
Pour résumé rapidement, n'ayant rien à faire en ce moment, je me suis lancé dans la réparation d'un vieux volant sans fil Madcatz pour Xbox 360 que j'avais quand j'étais plus petit et qui avait grillé car j'avais branché la prise du pc portable dessus(oui c'est sacrément bête mais pour moi à l'époque, si la connectique était la même c'est que c'était fait pour ; je ne connaissait pas le principe de tension et d'intensité...)
Bref j'ai démonté ce petit volant hier et j'ai observé le circuit imprimé. Il semble vraiment en parfait état ! Je n'ai vu que deux connectiques qui ont fondues sur leur prises et après les avoir retirées, la partie du circuit semble intacte.
J'ai donc de bons espoir pour le réparer mais voilà que se pose un problème :
Il est évident que je dois changer les deux connectiques qui ont fondues mais je n'ai aucune idée de où les trouver ou comment...
Je souhauiterai avoir votre avis sur ce """projet""", si c'est possible de le réparer ou si les dégâts sont bien trop importants. Et aussi, si vous savez de quelles prises il s'agit et où je peux m'en procurer, je suis preneur.
Je vous joint des photos, si vous en avez besoin de plus ou des informations plus précises, je répondrai le plus vite possible.
Merci d'avance pour votre aide !
Pour les pièces jointes (dans l'ordre) :
Le circuit du volant
La partie du circuit qui a fondu (mais elle semble en très bon état)
Les deux câbles qui étaient branchés dans la dite prise.
-----