[Energie] Modification alim Karaoke
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Modification alim Karaoke



  1. #1
    invite1c96d485

    Modification alim Karaoke


    ------

    Bonjour,
    très heureux de participer a un forum actif et aussi diversifier,
    je réalise une enceinte bluetooth incluant le karaoké pour l'anniversaire de ma douce,
    tous se passe bien jusqu’à l’installation du module de karaoké,
    il a une entrée alim avec 3 cosses " +12~0~-12" donc alim symétrique mais je souhaite alimenter tous cela avec un ACCU
    j'ai pour le moment un accu de 24V auquel je met des petits réducteur de tension pour les différent modules mais je me retrouve en sortie avec bien
    du 12V mais en continu, la question est que si je retire le composant pont de diode redresseur KBP307 ainsi que ses deux condo pourrais-je l'alimenter en 12V continu ?

    Merci de votre aide
    Nom : IMG_20200326_102433.jpg
Affichages : 100
Taille : 80,1 Ko

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Modification alim Karaoke

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Pas besoin d'enlever le pont de diodes.
    Il te manque juste une masse virtuelle.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Modification alim Karaoke

    Bonjour gahy160178 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par gaby160178 Voir le message
    ... karaoké ... a une entrée alim avec 3 cosses " +12~0~-12" donc alim symétrique mais je souhaite alimenter tous cela avec un ACCU ...
    On ne sait rien de ton karaoké ou c'est un mauvais choix.

    Tes entrées sont alternatives pour brancher un transfo.

    Tu veux alimenter en continu, tu n'as donc pas besoin de la fonction alimentation que comporte ta carte.

    Si l'amplificateur qui suit l'alimentation est monotension, c'est là que tu dois mettre ta batterie dont tu choisiras la tension pour qu'elle convienne.

    Si l'ampli à besoin de tension symétrique, il faut le changer, et choisir un modèle monotension.

  4. #4
    gcortex

    Re : Modification alim Karaoke

    vu les 2 condensateurs, c'est symétrique.
    Je pense que çà peut marcher en 24V= avec le schéma sans condensateurs 3b ou 3 avec une seule diode :
    https://www.sonelec-musique.com/elec...irtuelles.html
    Dernière modification par gcortex ; 26/03/2020 à 11h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Modification alim Karaoke

    Tu éjectes le pont de diodes et tu utilises un petit convertisseur DC-DC 24V --> +-12V comme celui-ci : https://befr.rs-online.com/web/p/iso...rters/1874367/
    Il est isolé entre entrée et sortie ... pas obligatoire, mais ça peut éliminer des problèmes de boucles de masses

    A+
    Laurent

  7. #6
    gcortex

    Re : Modification alim Karaoke

    Le pont de diodes peut aussi bien être alimenté en continu.
    Ou un convertisseur inverter +12 -> -12

  8. #7
    invite1c96d485

    Re : Modification alim Karaoke

    en fait j'ai ma source "decoder mp3" qui est brancher sur se module karaoke et en sortie l'ampli.
    tous fonctionne en courant continu sauf la carte karaoke
    c est pour cela que le pont de diode sur le module karaoke ne me sert a rien et donc pensais le retirer

  9. #8
    carcan

    Re : Modification alim Karaoke

    Citation Envoyé par gaby160178 Voir le message
    en fait j'ai ma source "decoder mp3" qui est brancher sur se module karaoke et en sortie l'ampli.
    tous fonctionne en courant continu sauf la carte karaoke
    c est pour cela que le pont de diode sur le module karaoke ne me sert a rien et donc pensais le retirer
    La carte karaoké fonctionne aussi en courant continu, mais a impérativement besoin d'une alimentation symétrique (ou besoin de modifications pour bosser avec une masse virtuelle à V/2, mais pour moi c'est plus compliqué qu'un simple convertisseur DCDC).
    Il n'est pas obligatoire de retirer le pont de diodes, il n'est ne gène en rien ... mais si il y a moyen de caser le convertisseur DCDC à sa place (vive le pistolet à colle !) y a moyen de faire qq chose de propre.

    A+
    Laurent

  10. #9
    invite1c96d485

    Re : Modification alim Karaoke

    mais justement je ne sais pas quels composant retirés car mes notion en éléctronique sont basiques

  11. #10
    invite1c96d485

    Re : Modification alim Karaoke

    comment cela ?
    je le vire et il faut que je trouve sa sortie pour implanter du 12v en continu

  12. #11
    gcortex

    Re : Modification alim Karaoke

    Il te faut du 24V dans tous les cas.
    Perso, j'éviterais de saboter la carte.

    C'est quoi comme accu ?
    tu n'as pas de point milieu dessus ?
    Dernière modification par gcortex ; 26/03/2020 à 12h00.

  13. #12
    zebular

    Re : Modification alim Karaoke

    Plus simple de dégoter un 2éme accu pour reproduire l'alim symétrique en enjambant le circuit redresseur plutôt que faire une masse virtuelle

  14. #13
    fdamien12

    Re : Modification alim Karaoke

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Tu éjectes le pont de diodes et tu utilises un petit convertisseur DC-DC 24V --> +-12V comme celui-ci : https://befr.rs-online.com/web/p/iso...rters/1874367/
    Il est isolé entre entrée et sortie ... pas obligatoire, mais ça peut éliminer des problèmes de boucles de masses

    A+
    Laurent
    Attention, cette référence ne délivre que 41mA sur chaque rail... Pas sûr que ça suffise à notre ami.

  15. #14
    carcan

    Re : Modification alim Karaoke

    Citation Envoyé par Blue Sn4ke Voir le message
    Attention, cette référence ne délivre que 41mA sur chaque rail... Pas sûr que ça suffise à notre ami.
    On ne voit pas la carte en entier, mais je pense qu'il n'y a là dessus que qq AOP pour les entrées micros + mélange final.

  16. #15
    carcan

    Re : Modification alim Karaoke

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    Plus simple de dégoter un 2éme accu pour reproduire l'alim symétrique en enjambant le circuit redresseur plutôt que faire une masse virtuelle
    Compliqué, foireux si un des 2 accus est naze avant l'autre, et va compliquer le chargeur.

    Gaby, si tu as peu de connaissances en électronique, ne modifie pas la carte ... Tu rentres le +12V sur une des 2 bornes AC12V et le -12V sur l'autre ... c'est tout

    A+
    Laurent

  17. #16
    zebular

    Re : Modification alim Karaoke

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Compliqué, foireux si un des 2 accus est naze avant l'autre, et va compliquer le chargeur.

    Gaby, si tu as peu de connaissances en électronique, ne modifie pas la carte ... Tu rentres le +12V sur une des 2 bornes AC12V et le -12V sur l'autre ... c'est tout

    A+
    Laurent
    En même temps si tu pars défaitiste...un karaoké c'est pas tout les soirs en ce moment,excepté avec un grand miroir et une reverb bien profonde

  18. #17
    invite1c96d485

    Re : Modification alim Karaoke

    en fait j'ai deja essayé de brancher l'accu dessus mais cela ne allume pas
    PS pour les soirée karaoké j'ai trois enfants et ont aime bien sa.
    en fait pour tous dire je souhaite etre autonome en exterieur et en intérieur la branché sur mon transfo 24v
    j'ai deposé le composant et ses deux condo puis branché mon alim 24v avec son reducteur de tension en 12v sur la carte et elle s'allume bien "ENFIN" mais des que je branche l'entrée audio ou sa sortie la led de la carte s'éteint donc plus d'alim dans la carte dès que je redebranche ma source ou la sortie audio la led se rallume

  19. #18
    invite1c96d485

    Re : Modification alim Karaoke

    Nom : Screenshot_2020-03-24-20-13-15-477_com.google.android.gm.jpg
Affichages : 77
Taille : 31,1 Ko

    voici la carte

  20. #19
    carcan

    Re : Modification alim Karaoke

    Citation Envoyé par gaby160178 Voir le message
    en fait j'ai deja essayé de brancher l'accu dessus mais cela ne allume pas
    PS pour les soirée karaoké j'ai trois enfants et ont aime bien sa.
    en fait pour tous dire je souhaite etre autonome en exterieur et en intérieur la branché sur mon transfo 24v
    j'ai deposé le composant et ses deux condo puis branché mon alim 24v avec son reducteur de tension en 12v sur la carte et elle s'allume bien "ENFIN" mais des que je branche l'entrée audio ou sa sortie la led de la carte s'éteint donc plus d'alim dans la carte dès que je redebranche ma source ou la sortie audio la led se rallume
    Ca ne marchera pas : en faisant ça tu mets le 0V batterie sur le -12V de la carte, ton 12V provenant de ton réducteur au 0V de la carte et le 24V de la batterie sur le +12V de la carte.
    Sauf que tes autres équipements (mp3, ampli, ...) ont leur 0V au 0V batterie (ce qui est logique). Quand tu branches tout ensemble, tu fais un court-circuit d'une de tes alimentations !

    Au vu de ton circuit, une masse virtuelle n'est pas possible car tu n'as pas que des amplis opérationnels mais un autre composant (bidule qui fait la reverb, ... qui lui n'est pas alimenté en symétrique).

    Pour faire simple : utilises un convertisseur DC-DC isolé comme je t'ai proposé au début.

    A+
    Laurent

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Modification alim Karaoke

    Citation Envoyé par gaby160178 Voir le message
    ... voici la carte
    Hum.

    Au vu de la carte dont on ne distingue pas les immatriculations des circuits, je doute que la carte soit l'amplificateur.

    Peut-on savoir ce qui se branche sur la prise "audio output"?

    Ne serait-ce pas l'entrée du signal vers l'ampli de puissance?

    Vue la taille des circuits, j'ai du mal à imaginer que cette sortie arrive à alimenter un haut-parleur. Un casque, je veux bien mais une bobine mobile ...
    Dernière modification par gienas ; 26/03/2020 à 17h23.

  22. #21
    invite1c96d485

    Re : Modification alim Karaoke

    en fait j'ai un module mp3 bluetooth que je branche sur "audio in" et la sortie de la carte "audio out" sur "audio in" de l'ampli qui lui en sortie a les enceintes

  23. #22
    carcan

    Re : Modification alim Karaoke

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Hum.

    Au vu de la carte dont on ne distingue pas les immatriculations des circuits, je doute que la carte soit l'amplificateur.

    Peut-on savoir ce qui se branche sur la prise "audio output"?

    Ne serait-ce pas l'entrée du signal vers l'ampli de puissance?

    Vue la taille des circuits, j'ai du mal à imaginer que cette sortie arrive à alimenter un haut-parleur. Un casque, je veux bien mais une bobine mobile ...
    Hello Gienas !

    cette carte est juste un mélangeur + écho, aucune puissance sur cette bébète

    A+
    Laurent

  24. #23
    invite1c96d485

    Re : Modification alim Karaoke

    merci a toi carcan "laurent"
    j'ai bien compris ton explication avec le dc/dc mais pour être sur peux tu me montrer comment le connecter en utilisant ma photo de la platine pour que cela soit le plus explicite possible car j'ai peur de me planter.
    pourrais je l'utiliser en mode batterie et mode secteur?

  25. #24
    carcan

    Re : Modification alim Karaoke

    En gros sur le DC/DC :
    Vin+ et Vin- vers les 2 bornes de ta batterie 24V (ou alim externe 24V)
    Vout- sur AC(1), Vout+ sur AC(2), Common sur Gnd.

    A+
    Laurent

  26. #25
    invite1c96d485

    Re : Modification alim Karaoke

    Un grand merci a toi
    en fait si je comprend bien je ne touche pas a ma platine karaoke je lui ajoute juste se composant sur les bornes d'alim

  27. #26
    invite1c96d485

    Re : Modification alim Karaoke

    car tu parlais faire sauté le pont de diode

  28. #27
    gienas
    Modérateur

    Re : Modification alim Karaoke

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    ... cette carte est juste un mélangeur + écho, aucune puissance sur cette bébète ...
    Hum. Mais alors, j'en conclus que le problème de batterie va se poser deux fois. Une fois pour ce mélangeur et une autre fois pour l'ampli.

    C'est la raison pour laquelle je pense que c'est un mauvais choix de carte.

    La même batterie doit alimenter les deux, et chaque structure doit être choisie pour être compatible.

    Là, on part sur une solution shadock!

  29. #28
    invite1c96d485

    Re : Modification alim Karaoke

    le DC/DC est commandé
    j'espère que cela va fonctionner
    mais sur la photo du composant on voit 4 pattes alors que dans les descriptif il parle de 5 pattes

  30. #29
    invite1c96d485

    Re : Modification alim Karaoke

    salut a toi
    en fait non, les autres modules sont alimentés en courant continu donc je branche et sa fonctionne il y a que la carte karaoke qui a besoin d'une alim symétrique.
    j'ai suivit les conseil de Carcan et j'ai acheté le petit convertisseur DC-DC 24V --> +-12V comme celui-ci : https://befr.rs-online.com/web/p/iso...rters/1874367/

  31. #30
    carcan

    Re : Modification alim Karaoke

    Citation Envoyé par gaby160178 Voir le message
    car tu parlais faire sauté le pont de diode
    Ce n'est pas indispensable ...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Branchement Kit Karaoké Sur PC portable
    Par invitef04bf882 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2014, 13h20
  2. Modification Alim PC
    Par invitec85fb8ec dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2014, 09h28
  3. modification alim à découpage 230v 2x13V
    Par invitea29d3daa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2012, 18h10
  4. karaoké sur mon disque dur
    Par invite8d8cbcfb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 17h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...