Bonjour à tous. Bien qu'il n'y en ait pas deux identiques, est-il envisageable de modifier une alim PC pour faire grimper le +12 V à 15 voire 18 V ? (bien évidemment je n'ai pas de les schémas de mes alims ...)
en Gaule, entre le ras des pâquerettes et le plafond du jour,de la Seine à la Loire, et au delà
Re : Modification Alim PC
Bonjour.
C'est aller à Toire, au vu de la difficulté (sans parler des dangers) de la modif.
Pour ma part, j'opterais d'aller (virtuellement) en Chine pour acquérir un module avec lequel je n'aurai pas à me prendre la tête.
Ou si je veux une réalisation perso, autant prendre une de celles décrites dans le chapitre 'Réalisations....' (ou 'Projets', je ne sais plus).
Autre solution, d'un coût dérisoire, sûrement inférieure à celui de la modif. envisagée: http://www.ebay.fr/itm/Mini-Module-A...item51b21db49d
Mais bien sûr, chacun voit 18 V à sa montre.
A+
Ps. Ce n'est pas sans me dire qu'on vit d'une façon vraiment débile, quand j'envoie , à mon grand regret, à la déchetterie tout ce matériel élect(roni)que.... bourré de métaux de plus en plus rares et de sous-produits pétroliers...
Dernière modification par abracadabra75 ; 29/04/2014 à 10h14.
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
29/04/2014, 10h25
invitec85fb8ec
Re : Modification Alim PC
Merci pour vos réponses. J'avais déjà lu cet article. En fait mon pb c'est la flemme de câbler, trouver un boîtier, percer etc ...