Howdy !
Quelqu'un a abandonne sa machine a laver sur le trottoir pas loin de chez moi et -évidemment- je n'ai pas pu m’empêcher d'aller récupérer quelques morceaux. A ma grande surprise les vautours affames de cuivre n'avaient prélevé que le câble d'alimentation, et je suis reparti avec, sous le bras, le moteur et la platine de contrôle.
Et, O joie, sur celle-ci on trouve un ATMega32, et donc je me prends a rêver de pouvoir le programmer pour controler le moteur "facilement". Il y a même le connecteur ISP de programmation !
Par contre ce qui m'inquiete franchement, c'est la maniere dont est alimente ce microcontroleur.
Il y a sur la carte un circuit a base de Viper12A de chez ST, mais le seul truc qui ressemble a un transfo est tellement petit que ne n'arrive pas a me convaincre que c'est bien ca. Et je ne retrouve pas sur le circuit imprime la nette separation haute-tension/basse tension a laquelle je suis habitue, et pas la queue d'un optocoupleur a l'horizon.
Du coup je me dis qu'il n'y a peut-etre aucune isolation. Ca se fait, ca ?
La carte est une invensys 475440. On trouve pas mal de trucs sur des sites russes dessus, et des photos ici : http://www.remserv.ru/cgi/magazine/issue/178/home/3651
Merci
-----