[Energie] écran lcd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

écran lcd



  1. #1
    antek

    écran lcd


    ------

    Bonjour

    Je cherche la consommation moyenne en fonctionnement d'un écran -> https://www.olimex.com/Products/OLin...ource-hardware
    Le vendeur n'indique rien (les Bulgares c'est plu ce que c'était . . .) et la doc fabricant -> https://www.olimex.com/Products/OLin...ource-hardware indique 2,5 W pour le rétroéclairage plus environ 0,5 W pour Idd.
    Comme je n'ai aucune expérience avec ces produit et que cela me semble vraiment très peu, je viens vérifier auprès de vous la réalité de cette consommation.

    Voilà, merci !

    -----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  2. #2
    jiherve

    Re : écran lcd

    Bonjour,
    la data sheet donne 150 mA typique pour IDD disons qu'au max et au pif tu atteindras 200mA.
    C'est pas déraisonnable comme valeur, un LCD consomme très peu sauf le retro éclairage.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    antek

    Re : écran lcd

    C'est beau le progrès, je ne m'attendais pas à si peu.

    Merci !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2020, 16h45
  2. Echange écran sous-toiture par écran isolant thermo-réfléchissant ? Prix ?
    Par Poup's dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2014, 17h15
  3. Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2010, 19h39
  4. [Brun] Ecran PHILIPS 170S: extinction de l'ecran apres une vingtaine de minutes
    Par sebmartin31700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 19h22
  5. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...