[Analogique] Choix d'un AOP pour un filtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Choix d'un AOP pour un filtre



  1. #1
    Realgur

    Choix d'un AOP pour un filtre


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille avec un ami sur un projet de pédale d'effet de guitare. Nous avons conçu un circuit comprenant un filtre passe bande constitué d'un filtre passe bas et d'un filtre passe bas en cascade, séparés d'un AOP câblé en suiveur pour adapter les impédances.
    Je ne m'y connais pas vraiment en AOP donc je viens vers vous pour vous demander quel modèle je devrai choisir pour ce montage. On parle ici d'un signal sortant des micros d'une guitare donc faible tension (je ne sais pas si cela change quelque chose) et fréquence dans le domaine de l'audible. L'alimentation de la pédale se fera a priori en 9V.

    Merci d'avance de vos éclairements, et bonne soirée!

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Choix d'un AOP pour un filtre

    Le AD8676 est précis mais pas forcément dispo partout.

  3. #3
    Realgur

    Re : Choix d'un AOP pour un filtre

    Précis dans quel sens? Désolé je je m'y connais vraiment pas. Quelles sont les caractéristiques que je devrais rechercher chez l'ao que je compte utiliser pour ce projet?
    J'imaginais que pour un montage suiveur, le modèle de l'aop importait peu car il n'amplifie pas le signal.

  4. #4
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Choix d'un AOP pour un filtre

    Bonjour,

    - signal micro faible -----> ampli faible bruit !

    - bande passante jusqu'à plus de 10 KHz en boucle fermée ----> Produit gain-bande supérieur à 1 MHz et slew-rate correct !

    - précision, offset : ampli est nécessairement contre-réactionné, donc peu important, si le gain est inférieur à 20 dB

    - Double alimentation ou "rail to rail" : selon les alims disponibles ; si rail to rail, bien filtrer l'alim;