[Numérique] Symbole inconnu sur schéma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Symbole inconnu sur schéma



  1. #1
    gaara14

    Symbole inconnu sur schéma


    ------

    Bonjour à tous,

    [Désolé si le préfixe de cette question est faux !]

    Je débute sous Kicad et je souhaite designer un PCB avec le schéma suivant:

    https://dn.odroid.com/Accessory/USB3...1_20170517.pdf

    Je pense tout comprendre, à part une chose :

    Que signifie les DIFF100 et DIFF90 sur le shéma ?
    Est-ce que c'est un composant particulier ou une indication à respecter pour le design (je suis novice) ?

    Nom : Screenshot_20200529_110533.png
Affichages : 125
Taille : 68,0 Ko

    Merci

    -----
    Dernière modification par gaara14 ; 29/05/2020 à 10h16.

  2. #2
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Symbole inconnu sur schéma

    Salut,
    Je ne vois pas encore ton image mais tu parles du petit symbole montrant des signaux logiques ?

    Si oui, selon moi c'est un avertissement sur l'importance que garder les signaux synchrones/en phases et pour ça il faut des pistes de la même longueur. Tu as peut être déjà vu des pistes qui font des méandres sur des circuits imprimés, c'est fait pour allonger un piste par rapport à une autre, dans le but qu'elles aient les mêmes longueurs électriques et donc les mêmes temps de propagation afin que les signaux restent en phase ou synchrone l'un avec l'autre. Sans ça, tu causerais un retard sur l'un ou l'autre ce qui poserait des problèmes.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  3. #3
    gaara14

    Re : Symbole inconnu sur schéma

    Merci pour ta réponse.

    Ok je comprends ! Oui ça semble logique, ça doit être des paires différentielles.
    Et quelle serait selon toi la différence entre DIFF100 et DIFF90 ? Une sorte de % de différence de longueur des pistes à respecter ?

  4. #4
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique