[Outils/Fab/Comp] Afficheur LCD HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Afficheur LCD HS



  1. #1
    JM J

    Afficheur LCD HS


    ------

    Bonjour à tous.

    Je ne suis pas un expert en électronique et je sèche sur sur le remplacement d'un afficheur LCD.

    Il est localisé sur une carte interface dans un ampli Audio Analogue Enigma.
    Comme vous pouvez le voir sur la photo, le fond est tacheté de points et une partie de l'affichage est HS.
    L’afficheur est soudé sur une carte "maison" qui assure l'interface avec le LCD.

    Le fabriquant a bien voulu m'envoyer un photo du dos de l'afficheur, mais je n'ai pas pu trouver qui fabrique cet afficheur (c'est un 16x1, ils montent une version rétroéclairée en blanc sur fond bleu/noir)

    Ils veulent bien m'envoyer le nouveau modèle (qui remplace celui de la photo) dans leur amplis, mais avec une nouvelle carte interface et pour la modique somme de 80€....
    Avant de me lancer, je cherche si il n'est pas possible de remplacer mon afficheur par un "compatible" (il y a plusieurs modèles chez les fournisseurs de composants): et là je ne sais pas comment décider .

    Une aide serait la bienvenue.

    Merci par avance.

    JM

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ankou29666

    Re : Afficheur LCD HS

    Bonjour

    Sur la photo j'ai vu la mention e251530. J'ai fait une recherche vite fait sur Google ça semble intéressant au premier abord mais ça se gâte quand on se rend compte qu'aucun lien ne concerne un revendeur. Essayez tout de même d'insister sur cette piste, moi avec mon tél c'est pas super pratique et je ne vais pas pouvoir rester trainer malheureusement. Bon courage et bonne chance

  3. #3
    paulfjujo

    Re : Afficheur LCD HS

    bonsoir,

    Ce LCD a tout l'air d'un LCD classique 1x16 ..
    remplacer le LCD ..OK
    mais qui du composant qui pilote ce LCD , en etat de fonctionner ?

    modele 16x1 utilisé ici

  4. #4
    Qristoff