[Exercices] Courant et intensité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Courant et intensité



  1. #1
    ScroH

    Courant et intensité


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un concours dans quelques jours et je m'entraîne sur des annales. Il y a une question pour laquelle j'aimerais être certain des réponses. C'est un exercice type mais il y a de fortes chances d'avoir quelque chose de similaire. Voici les questions :

    Nom : Capture d’écran 2020-06-01 à 12.59.25.png
Affichages : 75
Taille : 881,6 Ko

    Pour la A), trouve VRAI car P = U.I et c'est égal à 7,3kW et c'est supérieur à la puissance totale consommée par les projecteurs

    Pour la B) pareil je trouve VRAI pour les mêmes raisons (20 x 230 = 4,6kw)

    Pour la C) encore pareil VRAI la puissance totale < 10kW donc ça devrait fonctionner


    Et pareil pour la D) avec un rendement lumineux 4x supérieur on a 4x mois de consommation donc VRAI aussi.

    Cependant je trouve cela un peu simple et je me dis que j'ai surement raté un truc. En plus je trouve ça bizarre que l'intensité totale de la maison soit de 32A ? Et qu'en plus il y ait une prise à 20A ?

    Pourriez-vous me dire si j'ai manqué quelque chose sur ces questions ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ScroH

    Re : Courant et intensité

    Après relecture la A) serait en fait FAUX. Qu'en pensez-vous ?

  3. #3
    omega.067

    Re : Courant et intensité

    hello
    sans dévoiler, je pense que tu dois recommencer tes "calculs" , mais je ne te dis pas pour quels points
    Michel
    ps, pour ceci, on n'est pas franchement en électronique
    Dernière modification par omega.067 ; 01/06/2020 à 14h32.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    ScroH

    Re : Courant et intensité

    omega.067 : Merci du retour. Je crois que j'avais fait quelques erreurs stupides.

    Pour la A : La puissance maximale du circuit est de 7,3kW tandis que les projecteurs demandent une puissance de 7,5kW -> FAUX

    Pour la B -> La prise de 20A peut délivrer une puissance de 4,6kW et les lampes consomment 4kW donc VRAI

    C ) Déjà avec 3 projecteurs à 1250kW (je ne suis même pas sûr que ça existe) on dépasse les 10kW donc FAUX

    D) Pour la somme des puissances on trouve 18kW, si on divise par 4 on a 4,5kW donc VRAI puisque la prise peut délivrer 7,3kW

    Vois-tu une erreur ? Sachant que je ne me pose pas les questions des calculs, mais plutôt de la méthode. Je me demandais si une notion était manquante, notamment pour la dernière question.

    EDIT PS : Oui je sais ce n'est pas très pointu... Cependant à l'approche de mon concours je veux être certain de pouvoir faire ce genre d'exo
    Dernière modification par ScroH ; 01/06/2020 à 14h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Courant et intensité

    re
    ça me semble déjà bien mieux parti qu'au début
    et en plus, tu raisonne .... donc
    c'est vrai que le point C je pense qu'il y a une coquille, ou alors, c'est pour voir si tu " suis"
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    ScroH

    Re : Courant et intensité

    Ca doit être un piège, la preuve ça fonctionne ^^ Enfin bon merci de l'aide même si c'était pas très compliqué!

  8. #7
    doudou911

    Re : Courant et intensité

    Bonjour,
    dans le point C je pense qu'il manque une virgule 1,250 kW car dans tous les exemples les valeurs sont en ordre décroissant.

Discussions similaires

  1. Intensité du courant
    Par Mariotte76 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2015, 11h20
  2. Intensité du courant
    Par invitee7785e68 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2011, 17h43
  3. intensité du courant
    Par invite8fffbd48 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2010, 06h54
  4. FEM et intensite du courant
    Par invite0813f4b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2008, 08h21
  5. L'intensité du courant
    Par invite2412c2c6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2006, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.