Bonjour à toutes et à tous
Je me présente, Julien 33 ans, technicien de maintenance dans une petite entreprise bio.
Mon patron ma missionné un projet qui me donne du file à retordre et j'aurais bien besoins de votre aide et conseils.
Je vous explique:
1er Etape:
Sur une machine, nous avons actuellement deux aspirateurs de brancher sur celle-ci.
Des aspirateurs de ce type:
20200526_143954.jpg
20200526_143940.jpg
Les deux aspirateurs sont pour le moments en place derrière la porte et bien évidement il sont bruyants
Donc l'idée serait de les implanté sur la mezzanine au-dessus de la pièce.
Bon, jusque la aucun problème majeur!
2e Etape:
Les aspirateurs sont équipé de variateur de vitesse et bien évident il faut pouvoir allumer/éteindre, varié ou non la vitesse des deux aspirateurs depuis la machine ou du moins à proximité pour évité de faire des aller et venue sans cesse entre la machine et les aspirateurs.
20200526_100612.jpg
Donc pour ce faire, j'ai prévu de récupérer les boutons on/off et bouton rotatif de chaque aspirateur, de recréer une boite à bouton dans la salle afin de déporté les commande de chaque aspirateur, moyennent un câblage via connecteur multibroche, câble 4x0.5 mm pour le rotatif et 5x1.5 mm pour l'alimentation (aller-retour).
20200526_151546.jpg
20200526_100508.jpg
Bon, la aussi aucun problème majeur!
3e Etape:
La c'est le couperet !!!!
Mon patron passe me voir ce matin et me dit "Il faut que l'on puisse aspiré si besoins la haut au nettoyage ou autre".
En gros pour résumé, touche pas aux boutons de l'aspirateur, p'tit con et débrouille toi.....
Donc bah c'est la ou j'ai besoins de votre aide car je ne sais comment faire!
Déjà, le projet vous semble t'il jouable au regard de ce que je voulais faire initialement?? ma seul interrogation c'est que je ne sais pas si le potentiomètre de l'aspirateur va supporté les quelques 5 mètre de câble...
Alors pour palier à l'étape 3, je pensais mettre en place un inverseur/sélecteur sur l'aspirateur pour pouvoir sélectionner les commandes interne ou externe mais je ne sais quoi utilisé ni comment faire..
Voila tous
Merci pour votre aides
-----