intensité du courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

intensité du courant



  1. #1
    invite8fffbd48

    intensité du courant


    ------

    Lu le monde en physique on vient de commencer l'intensité du courant electrique et j'ai compris que sa mesure entre 2 points mais c'est quoi l'intensité j'ai pas compris.Svp quelqu'un pourrait m'aider? car mon prof me dit c'est un difference mais une difference de quoi? merci de repondre et a+

    -----

  2. #2
    Fred des montagnes

    Re : intensité du courant

    Salut,

    L'intensité électrique, c'est le débit de charge. Par exemple 1 ampère c'est 1 coulomb par seconde, ce qui correspond à 6.24 x 1018 électrons à la seconde qui circuleraient dans un fil (par exemple).

  3. #3
    f6bes

    Re : intensité du courant

    Citation Envoyé par nono-aqua Voir le message
    Lu le monde en physique on vient de commencer l'intensité du courant electrique et j'ai compris que sa mesure entre 2 points mais c'est quoi l'intensité j'ai pas compris.Svp quelqu'un pourrait m'aider? car mon prof me dit c'est un difference mais une difference de quoi? merci de repondre et a+
    Bjr à toi,
    Hum ,j'ai comme l'impression que tu mélanges INTENSITE et TENSION.
    Ce dont tu parles est la TENSION pas l'intensité.

    Analogie hydraulique:

    La pression dans le tuyau , c'est l'équivalent de la tension.
    Tu peux avoir une forte pression et un débit trés faible.

    Le débit c'est l'intensité.

    Tu peux avoir peu de pression, mais si ton robinet est ouvert en plein, le débit sera plus important qu'à peine ouvert.
    L'intensité sera important.

    Dans les deux cas tu peux avoir la meme QUANTITE d'eau.

    Différence entre deux points: si tu mesures la pression entre le haut et le bas d'un bagarre par exemple cela donne une différence de pression. C'est cela la tension en "électrique".


    A+

  4. #4
    invite8fffbd48

    Re : intensité du courant

    Oui desolé je me suis trompé dans le titre je voulais dire la tension mdr mais j'ai toujours pas compris je sais juste que qa mesure entre 2points mais pas sa mesure quoi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    curieuxdenature

    Re : intensité du courant

    Citation Envoyé par nono-aqua Voir le message
    Oui desolé je me suis trompé dans le titre je voulais dire la tension mdr mais j'ai toujours pas compris je sais juste que qa mesure entre 2points mais pas sa mesure quoi
    Bonjour

    je te conseilles vivement de comprendre la différence entre tension et intensité parce que le jour où tu vas faire une mesure ton contrôleur va être satellisé.
    Je sais bien qu'aujourd'hui ça se trouve à moins de 10 € mais tout de même.

    Essaye de te souvenir :
    une tension se mesure sur le calibre Volt, la résistance est très élevée.
    une intensité sur le calibre Ampère, la résistance est très faible.

    Si par mégarde tu veux mesurer des ampères en branchant dans une prise de courant, tu vas regretter de ne pas avoir fait l'effort de comprenette.
    L'electronique, c'est fantastique.

  7. #6
    misterdealer

    Re : intensité du courant

    Citation Envoyé par nono-aqua Voir le message
    Oui desolé je me suis trompé dans le titre je voulais dire la tension mdr mais j'ai toujours pas compris je sais juste que qa mesure entre 2points mais pas sa mesure quoi
    Source wikipédia :

    La tension électrique est la circulation du champ électrique le long d'un circuit. Elle est souvent confondue avec la différence de potentiel électrique entre deux points d'un circuit électrique. Les deux notions ne coïncident toutefois strictement qu'en régime stationnaire (la tension reste la même à n'importe quel instant): en régime variable (la tension varie dans le temps), la circulation du champ électrique n'étant plus conservative en raison du phénomène d'induction électromagnétique (le champ electrique créer un champ electromagnetique qui influe sur le champ electrique quand ce dernier varie dans le temps), la différence de potentiel perd toute signification physique et seule la tension reste mesurable.
    Dernière modification par misterdealer ; 19/05/2010 à 17h52.

  8. #7
    invite8fffbd48

    Re : intensité du courant

    Citation Envoyé par misterdealer Voir le message
    Source wikipédia :

    La tension électrique est la circulation du champ électrique le long d'un circuit. Elle est souvent confondue avec la différence de potentiel électrique entre deux points d'un circuit électrique. Les deux notions ne coïncident toutefois strictement qu'en régime stationnaire (la tension reste la même à n'importe quel instant): en régime variable (la tension varie dans le temps), la circulation du champ électrique n'étant plus conservative en raison du phénomène d'induction électromagnétique (le champ electrique créer un champ electromagnetique qui influe sur le champ electrique quand ce dernier varie dans le temps), la différence de potentiel perd toute signification physique et seule la tension reste mesurable.
    Je comprend rien >_<

  9. #8
    f6bes

    Re : intensité du courant

    Citation Envoyé par nono-aqua Voir le message
    Je comprend rien >_<
    Bjr nono-aqua,
    Pour l'instant je te conseille "d'oublier" cette citation.
    Ce n'est pas essentiel à TON NIVEAU de CONNAISSANCE pour comprendre la "tension".
    Lorque t'achéte un appareil électrique tu te SOUCI de SA TENSION de fonctionnement, c'est tout.
    Bon W E

Discussions similaires

  1. Intensité courant nécessaire pour aimant 100g
    Par yaminomatsuei94 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2009, 22h51
  2. Intensité du courant électrique
    Par invitebfeab61d dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2009, 12h53
  3. Courant alternatif intensite
    Par invite139e19ca dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2009, 09h38
  4. intensité du courant alternatf
    Par invite139e19ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2009, 08h41
  5. FEM et intensite du courant
    Par invite0813f4b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2008, 08h21