[Analogique] Amp op optocoupler
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Amp op optocoupler



  1. #1
    macaple

    Amp op optocoupler


    ------

    Bonsoir je cherche a comprendre le fonctionnement d un optocoupler branché sur un amplificateur op je vous poste mon schéma! il est certainement faux je tenais a prévenir! j attend vos commentaires sur le sujet!
    merci a vous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Amp op optocoupler

    Oui, je confirme l'AOP ne sert à rien. et l'opto aussi si on ne nous dit pas tout...
    Dernière modification par Qristoff ; 29/05/2020 à 21h42.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    DAT44

    Re : Amp op optocoupler

    Bonjour,
    le montage permet d'ajusté la sensibilité du TRIG (ajustement du seuil de détection), avec une mise en forme en sortie (RC 10K,10nF)

    L'AOP augmente un peu l'impédance pour la sortie de l'opto (4,7K au lieu de 1K), l'opto permet une isolation galvanique de la commande ...

  4. #4
    macaple

    Re : Amp op optocoupler

    Voila en fait l optocoupleur a une tension d entrée de 0 a 70V comme sur la datasheet le 741 est un suiveur de tension qui fait varier le PWM 555! ce que je cherche a comprendre c est comment brancher le 4N35 sur le 741!
    voila je vous remercie pour vos commentaires!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    macaple

    Re : Amp op optocoupler

    DAT 44 ok je te remercie pour cette info! je cherche a brancher l opto sur le amp op merci! bonne soirée

  7. #6
    DAT44

    Re : Amp op optocoupler

    Bonjour,
    0 a 70V en entrée, un signal a 195,3 Hz c'est quoi le but en fait ?

  8. #7
    macaple

    Re : Amp op optocoupler

    C est pour du mli PWM que j essais de tester!

  9. #8
    gcortex

    Re : Amp op optocoupler

    L'entrée d'un opto c'est 1.5V

  10. #9
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Amp op optocoupler

    Salut,
    Si c'est pour faire un montage à peu près linéaire, les valeurs de résistances sont beaucoup trop élevées.
    Le 4N35 a un CTR typique de 150% autours de If=10mA. Je propose donc de l'utiliser autours de ce point.
    Pour If=10mA, soit Ic=15mA, on souhaite la valeur médiane de la tension de contrôle du 555, prenons 6V. Il faut donc une résistance de 6V/0,015A=400 ohms dans l'émetteur du 4N35.
    Une résistance doit être ajouté en série avec la diode de l'opto. Pour la gamme de tension 0-70V, je propose d'avoir If=10mA pour la moitié, soit (35V-1,2V)/0,01A=3380 ohms.

    On obtiendras une tension sur l'émetteur du 4N35 proportionnelle à la tension d'entrée. Il faut ensuite recentrer cette tension entre Vcc/3 et 2Vcc/3 pour le 555.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  11. #10
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Amp op optocoupler

    Un peu dans le style.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Antoane ; 31/05/2020 à 14h17. Motif: Suppression PJ en double
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  12. #11
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Amp op optocoupler

    Attention à la puissance des résistances !
    Pour la 3.3K, il faut du 2W
    Pour la 860, il faut 1/2W
    Pour la 420, il faut 1/4W
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  13. #12
    macaple

    Re : Amp op optocoupler

    Qristoff ok je vais respecter les valeurs ohmétriques et leurs puissances je teste ca! merci pour l info j y vois plus clairs!

Discussions similaires

  1. [Exercices] Matrice optocoupler
    Par candelaria dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2019, 16h50
  2. in 24V pour pic via optocoupler?
    Par invitebd358db9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2010, 14h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...