Bonjour, Bonsoir,
J'écris ce post car j'ai besoin d'information utile à propos d'une batterie en fort mauvais état.
J'ai acheté il y as moins d'un an une batterie pour ma voiture, malheureusement celle ci souffrant d'autres problèmes, elle as du être mis au garage.
La batterie étant inutilisée depuis 4 mois j'ai donc décidé de la retiré de ma voiture et de la charger pour pouvoir la maintenir en état puisque j'ai récemment acheter un chargeur de batterie intelligent.
Voici donc mon soucis :
Lorsque j'ai branché le chargeur à ma batterie, celui ci n'as détecté aucune batterie ce qui n'était pas si étrange vu le niveau de charge qu'elle devait contenir, mais j'ai donc pris mon multimètre pour chercher à connaître la charge de la batterie et celui ci m'as indiquer +- 1V ce qui me paraît très très particulier.
C'est une batterie VARTA H3 12V 100Ah 830A.
Je comprend donc que ce soit tout à fait normal pour un chargeur de batterie intelligent de ne pas détecter une batterie aussi faible et donc viens ma question :
J'aimerais recharger ma batterie en la branchant à un chargeur 12V récupéré d'un ordinateur. Le soucis c'est que je ne sais pas bien si cela est très sûr, si c'est sûr de le faire sur une batterie aussi déchargée, quel moyen je devrais utiliser et si il était possible de m'aider par rapport à ça.
J'ai vu ailleurs qu'il fallait utiliser un chargeur 14V puisque c'est la tension que peut attendre une batterie en charge, qu'il fallait aussi utiliser une résistance pour faire en sorte que la charge soit très "douce" au début avec une batterie très déchargée.
Si quelqu'un pouvais m'apporter de la lumière sur les moyens de récupéré cette batterie ce serai très apprécié.
Bonne journée et merci
-----