ground commun
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ground commun



  1. #1
    invite4b31cbd7

    ground commun


    ------

    Bonjour

    J'ai un circuit répété plusieurs fois, avec en théorie un seul et unique ground commun. Le problème c'est que pour des raisons de place sur ma breadboard j'ai des ground en cascade, et donc ça nuit beaucoup à la précision que je suis censé avoir.

    Est-ce qu'il existe un genre de truc dans lequelle je pourrais branché pas loin de 100 fils (correspondant à mes grounds) ? ou avec vous une autre idée pour pas que j'ai de différence de potentielle le long d'une ligne de ground ?

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : ground commun

    Bonjour.
    Prend une configuration én étoile, et tu n"auras plus de différence de potentiel entre tes différentes masses.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invite4b31cbd7

    Re : ground commun

    Je veux bien, mais il existe t'il une petit truc qui me permmettrait de faire ça, car présentement je n'ai plus vraiment de place sur ma breadboard, et faudrait donc que ça soit au dessus de ma breadboard, flottant.

  4. #4
    invite4b31cbd7

    Re : ground commun

    Bon, alors je vais etre obliger de me faire un dsique de metal et de souder le tout si je comprend bien ^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b31cbd7

    Re : ground commun

    Bon j'ai mis mes ground en etoile, mais ca marche toujours pas. C'est un peu mieux, mais j'ai encore une difference de potentiel entre deux ground.

  7. #6
    invite03481543

    Re : ground commun

    Citation Envoyé par Mataka
    Bon j'ai mis mes ground en etoile, mais ca marche toujours pas. C'est un peu mieux, mais j'ai encore une difference de potentiel entre deux ground.
    Salut,

    si tu as encore une d.d.p entre 2 masses, c'est que tu n'est pas équipotentiel donc tu n'as pas respecté à la lettre les recommandations de Abracadabra75.
    Il est indispensable que toutes tes masses soient reliées au même point.

Discussions similaires

  1. Collecteur commun Zs ?
    Par invite1d656ca6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2007, 13h28
  2. Emetteur commun ou collecteur commun?
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.