Bonjour, les électroniciens
J'aimerais faire une lampe en bois custom pour créer une lumière d'ambiance, tamisée.
J'ai commencé par récupérer un transfo 12V/0.5A et j'ai donc mis des petite led (3mm) jaune (20 ampoules), avec les résistances qui vont bien (4 circuits en parallèle de 5 led en série chacun).
Bon, ça éclaire mais pas beaucoup, un peu comme une bougie
J'ai donc acheté une ampoule G9 LED (4W, 220V / 19mA) pour avoir un éclairage plus fort. Et en fait, j'ai pas fait gaffe que ce type d'ampoule se branchait directement sur le 220V.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
Quelques précisions :
- je suis limité en espace car mon ampoule doit rentrer dans un tube de 2cm de diamètre environ (la lampe est un bout de bois creux). D'où les petites LED et l'ampoule G9
- pour les mêmes raisons, je ne peux pas utiliser de douille, ni dominos et les connexions seront apparentes (dans le bout de bois, mais sans réelle protection, donc attention aux électrocutions!)
- Comment dois-je procéder pour pouvoir brancher cette ampoule G9? Est-ce que c'est au moins possible sur secteur et sans risque? (avec une énooorme résistance pour passer de 20A à 19mA?)
- J'ai tenté de brancher mon ampoule (4W) sur mon transformateur (6W) mais ça ne marche pas, surement à cause de la tension de 12V
- une autre idée?
Merci beaucoup!
-----