[Autre] Premier projet: Lampe vélo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Premier projet: Lampe vélo



  1. #1
    tdomino

    Lightbulb Premier projet: Lampe vélo


    ------

    Salut à tous,
    En tant que débutant en électronique, j'ai décidé de commencer mon premier projet, il s'agit d'éclairage pour mon vélo.
    Le projet consiste en un bandeau de leds en parallèle qui feraient le tour de la roue (32 leds au total) relié à une batterie 5v (batterie usb banale pour smartphone).
    Seulement, je m'y perd un peu dans tous les modèles de leds disponibles, je me demandais donc quelles leds seraient assez lumineuses pour être vu sans pour autant vider ma batterie en 10 minutes. J'ai trouvé ceci: https://fr.aliexpress.com/item/Hot-S...3-1aa8a14fe0f3 mais je sais pas vraiment si c'est adapté à mon projet.
    Si ces leds s'avèrent utilisables, une résistance de 3300 ohms 3 watts suffirait-elle ? (les leds sont 3v 20mA)
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Premier projet: Lampe vélo

    Bjr à toi,
    Et ta une idée pour faire passer le courant d'un partie fixe à une partie mobile (roue) sutr ton vélo ?
    Bon WE

  3. #3
    tdomino

    Re : Premier projet: Lampe vélo

    Tout le circuit serait sur la roue, la batterie serait accrochée à l'intérieur de la roue
    Bon WE

  4. #4
    Pierrre

    Re : Premier projet: Lampe vélo

    bonjour
    32 leds a 20mA = 0.64A
    autonomie : depend de la batterie...
    il y a trop de differences des caracteristiques des leds pour les mettre en parallele et avoir une seule resistance: il faut une resistance par led, donc 32 resistances
    valeur: 5-3.2/0.02=90 ohms --> 100 ohms, 0.25W (ou moins car dissipation 0.04W...)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Premier projet: Lampe vélo

    Citation Envoyé par tdomino Voir le message
    Salut à tous,
    En tant que débutant en électronique, j'ai décidé de commencer mon premier projet, il s'agit d'éclairage pour mon vélo.
    Le projet consiste en un bandeau de leds en parallèle qui feraient le tour de la roue (32 leds au total) relié à une batterie 5v (batterie usb banale pour smartphone).
    Seulement, je m'y perd un peu dans tous les modèles de leds disponibles, je me demandais donc quelles leds seraient assez lumineuses pour être vu sans pour autant vider ma batterie en 10 minutes. J'ai trouvé ceci: https://fr.aliexpress.com/item/Hot-S...3-1aa8a14fe0f3 mais je sais pas vraiment si c'est adapté à mon projet.
    Si ces leds s'avèrent utilisables, une résistance de 3300 ohms 3 watts suffirait-elle ? (les leds sont 3v 20mA)
    Merci
    https://www.sonelec-musique.com/elec..._alim_led.html

  7. #6
    f6bes

    Re : Premier projet: Lampe vélo

    Citation Envoyé par tdomino Voir le message
    Tout le circuit serait sur la roue, la batterie serait accrochée à l'intérieur de la roue
    Bon WE
    Remoi,
    Ce qui va provoquer un GROS balourd ( roue non équilibrée) de quoi se prendre une gamelle !!
    Bon WE

  8. #7
    Jack52

    Re : Premier projet: Lampe vélo

    Salut,

    Si c'est juste un effet visuelle que tu recherche, je suis tombé là-dessus un jour et j'ai trouvé cela super bien pensé.
    Si c'est pour avoir un éclairage pour rouler en sécurité, il y a des "lampes" à 4,99€ chez "A fond la forme".
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

Discussions similaires

  1. [Autre] Lampe led velo neuve qui ne fonctionne pas. Quel composant tester ?
    Par corrs78 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2015, 12h18
  2. Velo génératrice et maquette de lampe
    Par Jawca dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2013, 22h22
  3. Fabrication lampe led velo
    Par 8HATE8 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2012, 21h33
  4. Un nouvel avenir pour cette lampe de vélo?
    Par Zombiz dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/03/2010, 11h48
  5. PPE : Accumulateurs pour lampe de vélo
    Par invited58d246f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2009, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.