Fabrication lampe led velo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fabrication lampe led velo



  1. #1
    8HATE8

    Fabrication lampe led velo


    ------

    Bonsoir,

    Je me suis inscrit ici en espérant trouver un guide pour mon projet :

    Fabriquer une lampe arrière de vélo à LED rouge.

    Le but est de passer des LED à l’intérieur de douilles de FAMAS mises côtes à côtes. ( 5 au total ).

    Le problème est que je n'y connais absolument rien. J'ai pourtant bien l'intention de comprendre comment ça marche et de la faire moi même.

    Si quelqu'un se sent prêt à m'aider en me disant quels composants choisir et comment les organiser ... je suis tout ouïe.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Fabrication lampe led velo

    Ah ah j'aime bien le concept ! J'aimerais bien voir la gueule que ça va avoir quand ce sera fini.

    Mon feu arrière de vélo, je l'ai trouvé dans une benne sur un cadavre de mini-scooter électrique. Je l'ai arraché, et retapé : il a la classe

    Je te propose une façon de faire bien débile mais qui a l'avantage d'être vachement simple :

    - achète un feu arrière chinois à 5 LED chez carouf
    - achète 5 LED rouge très haute luminosité (facultatif)
    - déssoude les LED du feu chinois
    - mets les LED dans tes douilles, relie avec du fil là où elles étaient branchées avant, et hop

    Le feu chinois fournit : porte-piles, bouton, truc qui clignote... pour pas cher.

    Sinon, moins original, un porte-pile, interrupteur, etc, chez électronique diffusion, des led et des résistances. Mais tu n'auras pas le mode "flasher K2000"...
    Dernière modification par bobflux ; 11/06/2012 à 21h57.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Fabrication lampe led velo

    Bonjour et bienvenue (et excuse au passage la grossièreté de Bob ),
    Le coup de changer les led du feu "made in RPC" ne fonctionnera que si les leds n'ont pas été appariées pour être directement câblées en parallèle...
    Un peu de pub au passage, histoire de ne pas souder sans rien comprendre : Presque tout comprendre de l'alimentation des LED : http://forums.futura-sciences.com/at...de-led_1.3.pdf

    PS : tu n'es pas sensé avoir de douilles de Famas chez toi... C'est un trésor de guerre !
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Fabrication lampe led velo

    c'est ce que j'avais precisé sur le post d'ABC concernant la possession de douilles famas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    8HATE8

    Re : Fabrication lampe led velo

    Bonsoir et vraiment désolé de ne répondre que maintenant. Je n'ai vraiment pas trouvé le temps. Merci pour vos conseils ! J'ai quand même tenté la solution de Bobfuck étant donné que ça me paraissait plus facile pour moi ... et là surprise : ça marche nickel ! merci BOBFUCK ! Encore un grand merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre !

  7. #6
    8HATE8

    Re : Fabrication lampe led velo

    Merci BOBFUCK ta solution de la lampe carrouf marche nickel ! J'aimerai bien voir la lampe que t'as fabriqué si t'as moyen de me faire passer une photo ! merci

  8. #7
    bobflux

    Re : Fabrication lampe led velo

    envoie une photo de la tienne, je suis curieux là

  9. #8
    8HATE8

    Re : Fabrication lampe led velo

    Salut Bobfuck ! Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre mais je n'avais encore pas fini mon vélo et donc LA fameuse lampe !! La voilà ! et pour ceux et celles qui serait aussi intéressées par ma création de vélos vous pouvez allez jeter un œil sur notre page via facebook: BAD CHOP http://www.facebook.com/BadChop !! merci encore à vous pour votre aide !Nom : Lampe Vélo Chopper.jpg
Affichages : 426
Taille : 143,7 Ko

  10. #9
    bobflux

    Re : Fabrication lampe led velo

    Ils déchirent tout tes choppers

Discussions similaires

  1. Fabrication d'une lampe torche à LED
    Par TikkaT3 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/12/2011, 14h15
  2. Videoprojecteur : remplacement lampe à mercure par lampe à led
    Par tahitibub dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2011, 10h12
  3. Fabrication lampe à led luxeon
    Par sam57 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2010, 18h57
  4. fabrication lampe a led E 14
    Par loulouoise dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2010, 11h16
  5. PPE : Accumulateurs pour lampe de vélo
    Par invited58d246f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2009, 15h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...