Bonjours Tout le monde,
J'ai acheter plein de lampe mais elle ne valent rien..... à part ma Maglite ! mais beaucoups trop encombrants.
C'est donc la raison pour laquel Je voudrais fabriquer une lampe torche à LED, sur batterie rechageable bien sur.
Pourquoi je prend une LED ? Forte puissance d'éclairage, faible conso ( enfin sa dépend )
Pourquoi rechargeable ? Plus écologique et moins chers sur le temps.
J'ai consulté divers site, qui vendent des accus, et des led, j'ai ma petite idée des composants que je vais prendre
(La batterie je l'ai déjà, c'est une batterie rechargeable de modélisme, d'une tension de 9.6v (qui rechargé a fond monte à 11.33v)
d'un courant qui n'ai malheureusement pas mentionné dessus... (si quelqu'un sait comment il faut faire pour le calculer )
Le composant que j'achèterais ensuite c'est une LED de puissance de 3w avec une lentille de 12° de transmission du faisceau.
Mais je voudrais d'abord savoir, quel choix de composant vous, vous auriez fait pour fabriquer une lampe torche, pas énorme ( moins qu'une maglite 5 pile) qui a une très haute luminosité avec un cône d'éclairement faible, sa va donc forcément porté plus loin (faisceau pas large) et avec Une LED, La lampe aurait une autonomie de 30-40m, et qui se recharge.
Je sais j'en demande... Mais j'ai vraiment essayé beaucoups de lampe, j'ai pas trouvé le juste milieu
Merci !!
-----