[Energie] Performance d'une petite génératrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Performance d'une petite génératrice



  1. #1
    RomVi

    Performance d'une petite génératrice


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai acheté une petite génératrice triphasé, avec le pont de diode vendu avec. Voici le lien vers le produit : https://fr.aliexpress.com/item/32743...51106c37LHtLfy

    Je viens de la tester en la faisant tourner avec une perceuse : A 870 t/min, à vide, elle produit 23V, mais si j'y raccorde une résistance de puissance de 10 ohms la tension tombe à 0.5V, et il n'y a pas de résistance mécanique perceptible en tenant la génératrice dans la main.

    Est-ce que ce résultat est normal ? Je comptais m'en servir pour recharger une batterie de 12V, mais si elle produit aussi peu en charge ça risque de durer un moment...

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Performance d'une petite génératrice

    Bonjour,
    Vous vous attendiez à quoi avec cette chinoiserie?

  3. #3
    RomVi

    Re : Performance d'une petite génératrice

    Je m'attendais à ce que ça réponde à un besoin spécifique, comme en posant cette question sur ce forum.

  4. #4
    omega.067

    Re : Performance d'une petite génératrice

    hello
    wouaouwww, et avec, ils donnent un pont de 50A , à, brancher avec les fils sortants du moteur, en "0,pas grand chose²" de section
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ankou29666

    Re : Performance d'une petite génératrice

    bonjour

    oui effectivement vu la bête, ça doit pouvoir sortir un peu de tension pourvu qu'on ne tire pas trop de courant dedans.

    Là le problème c'est que ta génératrice est cotée pour 12 000 tours minutes, là où pour ta perceuse tu seras vers 1500 à 2000 grand max. à d'aussi faible régime elle ne doit pas pouvoir être capable de débiter quoi que ce soit. Le test de la lampe 55W je m'en méfie un peu (ou est-ce l'équivalence éco d'une ampoule filament 55W ?)

  7. #6
    zebular

    Re : Performance d'une petite génératrice

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Bonjour à tous

    J'ai acheté une petite génératrice triphasé, avec le pont de diode vendu avec. Voici le lien vers le produit : https://fr.aliexpress.com/item/32743...51106c37LHtLfy

    Je viens de la tester en la faisant tourner avec une perceuse : A 870 t/min, à vide, elle produit 23V, mais si j'y raccorde une résistance de puissance de 10 ohms la tension tombe à 0.5V, et il n'y a pas de résistance mécanique perceptible en tenant la génératrice dans la main.

    Est-ce que ce résultat est normal ? Je comptais m'en servir pour recharger une batterie de 12V, mais si elle produit aussi peu en charge ça risque de durer un moment...
    Celà semble normal à la vue des caractéristiques indiquées.Il faut tourner plus vite,5000t/mn pour commencer à récuperer un courant capable de charger une batterie en 12v.Les tensions indiquées sont données à vides.

    Vous ne sentez pas ou peu de résistance en tournant l'axe à la main puisque c'est un "brushless",il n'y a pas de frottements avec des charbons.
    Dernière modification par zebular ; 14/07/2020 à 06h21.

  8. #7
    RomVi

    Re : Performance d'une petite génératrice

    Merci pour ces réponses, donc je ne vais pas pouvoir en faire quand chose...

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    Vous ne sentez pas ou peu de résistance en tournant l'axe à la main puisque c'est un "brushless",il n'y a pas de frottements avec des charbons.
    Tu as mal interprété ma remarque : Il devrait y avoir une résistance en charge, par conservation d’énergie. Si il n'y en a pas c'est que le moteur ne produit pas de puissance.

Discussions similaires

  1. Souci de performance
    Par safami dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/06/2016, 17h53
  2. performance à 100%
    Par tcharly84 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2013, 13h44
  3. performance
    Par invite340d16ab dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2011, 21h45
  4. The last performance...
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2006, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.