Bonjour,
Je suis en train d'essayer de réparer mon écran LCD qui est tombé en panne. Un bruit anormal au branchement de la prise accompagnait le manque d'image.
J'ai remplacé 3 condensateurs qui étaient manifestement HS (entourés en rouge sur la photo).
Depuis, le bruit a disparu, mais l'image (ou plutôt le rétro-éclairage) n'est pas revenu pour autant. Donc la carte fourni bien du 5v/12v à la carte fille qui gère l'image, mais ne produit pas le courant pour le rétro-éclairage (ou alors ma dalle est HS).
Sinon j'ai testé les transformateurs CCFL et ils ont tous la même résistance. J'ai testé les condensateurs à l’ohmmètre et tous me renvoient une valeur SAUF les trois condensateurs entourés en bleu. Après recherche, il s'agit de condensateurs XY, dit "de sécurité".
Je suis dans l'erreur en pensant que ces condensateurs XY (surtout celui près du transformateur) pourraient être la cause du problème ?
Je sais bien que ma méthode de test avec les condensateurs encore sur la carte ne permet pas de détecter leur bon fonctionnement, mais si je n'ai rien à l'ohmmètre ils sont forcément HS, non ?
Merci d'avance![]()
-----