[Outils/Fab/Comp] commande de matériel électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

commande de matériel électronique



  1. #1
    jherve

    commande de matériel électronique


    ------

    bonjour
    il me faudrait commander pas mal de pièces électronique en tout genre. J'ai établi plusieurs comparaisons et les sites chinois sont imbattables; différence de prix de 5 voir plus;Seul bémol les délais
    Comme par le passé j'ai acheté de tout, mème du matériel électrique sans jamais avoir eu a me plaindre de la qualité, mais pas des composants
    Aussi ma question est simple
    les composants sont ils de bonne qualitée ou pas, peut on faire confiance;
    merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : commande de materiel electronique

    Bonjour,
    J'ai commandé quantité de matériel électronique et composants en chine.

    Les composants passifs ne présentent pas de problèmes, idem pour les composants actifs courants, transistors, diodes, etc.
    Les seuls problèmes que j'ai eu, c'est avec des LM311 qui étaient je pense des LM358 et des J201 et 2N3819 qui étaient de vulgaires NPN.

    Un simple email a suffit pour me faire rembourser sur mon paypal.

    Je ne me risquerais pas à commander des composants "exotiques" ou pointus. Il y a RS, Mouser ou encore TME pour ceux-ci.

  3. #3
    mag1

    Re : commande de materiel electronique

    Bonjour,

    La qualité n'est pas constante. Parfois, elle est bonne, parfois à la limite des spécifications (voire en dehors), parfois des faux (cas de LM35 et LM335, qui étaient des courts circuits).
    En cas de réclamation, j'ai toujours été remboursé.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : commande de materiel electronique

    j'imagine que de toute façon, vrais ou faux, ils viennent de là bas....
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jherve

    Re : commande de materiel electronique

    ok
    mais en France, il m'est arrivé la mème chose , des 7812 brulant sous 0.2A , mais pour se faire rembourser, impossible "c'est votre montage qui est en cause"??
    Si les caractéristiques sont correcte alors pourquoi pas
    donc je pense faire ma commande chez eux
    merci

  7. #6
    Exotique

    Re : commande de materiel electronique

    Il faudrait préciser le type des composants en question et citer les sites chinois que vous évoquez.
    Le risque majeur est le marché gris surtout sur internet, généralement des rebus hors spec qui font le bonheur des sites peu scrupuleux.
    La plupart du temps ce sont de légers hors spec qui n'auront pas d'incidence sur un montage amateur, parfois et notamment pour les actifs, c'est plus aléatoire.

    Si vous avez des copains dans des boites d'électronique vous pouvez obtenir des échantillons gratuits venant directement des stocks fabricants ou distributeurs agréés (stocks généralement basés en Angleterre ou Allemagne pour l'Europe).
    Les composants passifs sont très peu chers chez les VPCistes (Farnell, Digikey, Mouser, etc), privilégiez par exemple une bobine de 100nF/50V vous en aurez jusqu'à la fin de vos jours, idem pour les résistances 100 ohms, 1K, 10K etc.

    Le prix est une chose à bien considérer, encourager le port gratuit par exemple est une question d'engagement et de responsabilité personnelle sur la responsabilité climatique que nous subissons, tout fini par se payer d'une manière ou d'une autre, tôt ou tard...

    Chez nous par exemple nous avons banni de nos BOM les marques Multicomp (composants de la marque Farnell) ou RS Pro, qui ne répondent pas aux 2 critères suivants:

    -> caractéristiques farfelues (traçabilité inconnue, datasheet incomplète, sources fabricants variables, hors tolérance)
    -> insuffisance normative quand il y en a.

  8. #7
    Gwinver

    Re : commande de matériel électronique

    Bonjour.

    Sur certains sites chinois, on a l'information du nombre de ventes faites sur un composant donné et de la moyenne et du nombre des avis, cela permet de faire un tri, il y a aussi parfois un avis sur le vendeur.

Discussions similaires

  1. Matériel électronique
    Par enji- dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2015, 09h52
  2. Materiel electronique
    Par invite7ae759ac dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2012, 19h29
  3. commande de matériel au royaume-uni
    Par drake88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2011, 14h20
  4. Choix de materiel pour commande moteur pas a pas
    Par inviteffd0b8e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2010, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.