[Energie] batterie au lithium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

batterie au lithium



  1. #1
    Deedee81
    Modérateur

    batterie au lithium


    ------

    Salut,

    Je ne sais pas si c'est le mieux ici ou en électronique.

    J'ai une caméra avec batterie au lithium rechargeable. Et je m'en sers énormément. Deux questions :

    - Est-ce que la capacité d'une telle batterie a tendance à diminuer au cours du temps ?
    - Est-ce que le déchargement de la batterie est plus rapide lorsqu'il fait fort chaud (j'ai eut cette impression lors de la canicule) ?

    -----
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : batterie au lithium

    Deux précisions.

    Une petite recherche m'a montré que la chaleur n'a qu'un impact limité sur l'autonomie (mais un avis éclairé reste de bon aloi ).
    Et pour le temps, je précise que je l'ai déjà rechargée environ deux cent fois.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    umfred

    Re : batterie au lithium

    je te renvoie vers un site "bible" (selon moi) sur les accus de toute nature => https://ni-cd.net/wpnicd/index.php/l...aq-au-lithium/ (il est en pleine refonte en ce moment)

  4. #4
    titijoy3

    Re : batterie au lithium


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3


  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : batterie au lithium

    Salut,

    Merci titijoy3. C'est intéressant. Et je vois que la durée de vie est essentiellement temporelle et on parle de 500 à 1000 cycles de décharges/charges.
    Il est alors bien possible que je n'ai pas rêvé en me disant qu'elle semblait montrer un léger baisse de capacité.

    Il est probable que d'ici un an ou deux je doive la remplacer.

    Ca répond à mes interrogations.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : batterie au lithium

    Bonjour Deedee81 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    ... J'ai une caméra avec batterie au lithium rechargeable. Et je m'en sers énormément ...
    Je suis un peu dans ton cas, depuis des décennies, et j’ai remarqué que la batterie fournie avec l’appareil neuf à une très faible capacité.

    J’ai, depuis longtemps, pris l’habitude d’acheter dès le départ, une batterie "gigantesque" (le max proposé par le constructeur du caméscope).

    L’autonomie est tellement accrue que la batterie livrée avec l’appareil ne sert qu’en cas de panne sèche (en théorie puisque cela ne m’est jamais arrivé. )

    J’avais renouvelé l’opération lors du remplacement du caméscope (passé de cassette à carte mémoire), dans la même marque.

    J’ai eu la bonne surprise de constater que les batteries sont les mêmes.

    J’ai donc deux jumbo batteries et une mini.

    Les recharges sont très rares, et l’appareil à cassette qui ne sert plus, sert encore à recharger les batteries.

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : batterie au lithium

    Salut,

    Merci pour ces remarques. La carte mémoire elle a déjà flanché une fois et je l'ai remplacé. J'ai fait un constat surprenant : on trouve facilement les différents modèles de batteries pour les caméras (tu as raison, c'est une bonne surprise). Alors que pour les gsm on peut se brosser tant le nombre de modèles est énorme et rarement disponible en magasin. C'est quand même étonnant ce "deux poids deux mesures". Mais bon, ça m'arrange pour ma caméra (même si le prix d'une nouvelle caméra n'a rien d'excessif et j'ai déjà fait plus de 1000 vidéos, toutes sur youtube maintenant. J'ai déjà bien rentabilisé ).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Passer d’une batterie au plomb à une batterie lithium
    Par ST07700 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2020, 18h06
  2. [Energie] Remplacer batterie au plomb par batterie lithium sur trottinette électrique
    Par michedav13 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2017, 10h33
  3. [Energie] Recharger une batterie au plomb avec une batterie lithium?
    Par blasted_pingin dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2017, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.