panneau solaire portable - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

panneau solaire portable



  1. #31
    Biname

    Re : panneau solaire portable


    ------

    Le Zip Passe ?

    Oui, c'est noté sur la page de téléchargement

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #32
    Vulkhan

    Re : panneau solaire portable

    oui c'est juste histoire d’étoffé leur FAQ...

  3. #33
    Vulkhan

    Re : panneau solaire portable

    Il faut avoir la courbe tension à puissance max en fonction de l'ensoleillement, ça varie un peu !
    d'accord le mieux c'est que j'essaye de recueillir assez de mesures pour pouvoir faire un graphique du coup ?

    Tu veux fabriquer un mppt ou l'acheter tout fait ?
    Non je pense que l'acheter serai plus judicieux mes compétences ne me permettent pas de le faire moi-même (enfin pas avant une paire d'année d'apprentissage)

  4. #34
    Exotique

    Re : panneau solaire portable

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Il faut avoir la courbe tension à puissance max en fonction de l'ensoleillement, ça varie un peu !

    Tu veux fabriquer un mppt ou l'acheter tout fait ?
    C'est toujours très proche de 80% de VOC, c'est une règle bien connu pourtant.

  5. #35
    antek

    Re : panneau solaire portable

    -> Vulkhan Ne t'embarques pas dans une campagne de mesures (à moins de vouloir étudier la métrologie), je parlais de la doc fabriquant
    -> Exotique Ben non pas toujours, et je trouve que connaitre cette tension a une certaine utilité
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  6. #36
    Vulkhan

    Re : panneau solaire portable

    Oui c’est ce que je me suis dit après coup surtout que ces tests sont fais dans des conditions particulières je pense.
    Je vais regarder si je peux trouver ces infos mais j’ai des doutes étant donné que ce sont des cellules individuelles...

  7. #37
    Exotique

    Re : panneau solaire portable

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    -> Exotique Ben non pas toujours, et je trouve que connaitre cette tension a une certaine utilité
    Ben si toujours , la puissance max du MPPT est atteinte entre 75~80% du VOC, c'est une règle facile à vérifier qu'utilise les gens du métier.

    Pour illustrer:
    (je te laisse faire les calculs)
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    antek

    Re : panneau solaire portable

    Sans vérifier, il en est à 3v, il est légitime de s'intéresser au plus ou moins poullièmes . . . pour le choix du circuit qui suit.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #39
    Exotique

    Re : panneau solaire portable

    Vulkhan,

    tu as par exemple ce CI boost qui peut pouvoir faire l'affaire avec ta faible tension d'entrée:
    http://archive.espec.ws/files/ME2108%20Series.pdf

    Prends le modèle ME2108A50M pour avoir du 5V en sortie.

  10. #40
    Biname

    Re : panneau solaire portable

    Citation Envoyé par Exotique Voir le message
    Vulkhan,
    tu as par exemple ce CI boost qui peut pouvoir faire l'affaire avec ta faible tension d'entrée:
    http://archive.espec.ws/files/ME2108%20Series.pdf
    Prends le modèle ME2108A50M pour avoir du 5V en sortie.
    Out 5V 400mA = 2W maximum sur les 28W du panneau.

    Les modules chinois basés sur le MT3608(moins de 1€) fonctionnent dès 2V et limitent le courant d'entrée à 4A. Avec 3V en entrée, ils doivent sortir au moins ??5W?? J'ai de tels modules mais rien qui sorte 4A en 3V pour tester ... sans bricoler pendant des heures.

    https://www.olimex.com/Products/Brea...ces/MT3608.pdf
    Ici https://prom-electric.ru/media/MT3608.pdf on a pour 3V In et 5Vout, 1A out et rendement 85% ???
    Il 'suffirait' de 'bidouiller' un rien la patte EN(trig 0.4V , 1.6V) pour lui donner l'air d'un MPPT ??? un diviseur de tension + une éventuelle Zener.

  11. #41
    Vulkhan

    Re : panneau solaire portable

    Eh bien merci, je vais faire des tests avec ça je revient vers vous dès que c'est fait, et si jamais vous avez d'autre idées entre temps n'hésitez pas

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Recharger son portable avec panneau solaire (et accus)
    Par sharx dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/02/2015, 08h02
  2. materiel pour recharger pc portable avec panneau solaire
    Par inviteca106e44 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/06/2012, 10h47
  3. Alimenter un PC portable avec un panneau solaire
    Par invite362a3eef dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2012, 15h54
  4. Petit panneau solaire pour ordinateur portable
    Par invite7f22047b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2010, 10h26
  5. Recharge batteries de portable avec panneau solaire souple
    Par invitec083b543 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...