Salutation à tous et à toutes!
Je pense savoir comment utiliser un transformateur en courant continue et je le vérifierai car cela fait partie de mon projet de construction d'un prototype.
Mais d'abord pour savoir pourquoi un transformateur peut fonctionner en courant alternatif!?
Un transformateur peut fonctionner en courant alternatif car il y a des variations du champ électromagnétique: Le sens du courant change constamment à cause du fait que les 2 pôles de l'aimant du rotor s'alterne en passant à proximité des bobines d'induction. Au début les pôles Nord et Sud de l'aimant sont éloignés des bobines d'induction et donc les bobines d'induction reçoivent un champs magnétique faible, ensuite les pôles magnétiques se rapprochent un plus près des bobines d'induction et donc les bobines d'inductions recoivent un champs magnétique plus fort. Ensuite les pôles magnétiques s'éloigne de nouveau et le cycle recommence.
De la même manière, en faisant varier constamment l'intensité du champs magnétique au niveau des bobines d'induction cela devrait faire varier l'intensité courant continu; courant parcourant ensuite la bobine primaire d'un transformateur et en faisant cela, le champs électromagnétique de la bobine primaire du transformateur varierait constamment et en variant le champs magnétique de la bobine primaire pourrait influencer la bobine secondaire du transformateur.
Qu'en pensez vous?
-----