Bonjour,
Je compte passer la licence RA dès que je serai à la retraite l’an prochain. En attendant, je fais de l’écoute sur un Yaesu FT-840 et une antenne de balcon (oui, je sais que ce type d’antenne est interdite).
Le souci, c’est que depuis peu, des CPL ont été installés dans un immeuble, à une vingtaine de mètres de chez moi. Désormais, les perturbations de ces cochonneries m’arrivent entre S-5 et S-9 en fonction des bandes.
De 100 kHz à 30 MHz, c’est l’horreur, surtout à partir de 24 MHz.
La bande la moins ‘’polluée’’ c’est aux alentours de 14 MHz.
Existe-t-il un filtre, à poser entre antenne et récepteur, pouvant bloquer ces parasites ?
Merci d’avance !
-----

ça peut pas faire l'affaire pour ne garder que le 50Hz et éliminer le reste ? pour isoler l'appareil perturbé du secteur ?
 ça peut pas faire l'affaire pour ne garder que le 50Hz et éliminer le reste ? pour isoler l'appareil perturbé du secteur ?
						 Envoyé par Vincent PETIT
 Envoyé par Vincent PETIT 

Un pour cinq mille habitants
 Un pour cinq mille habitants  j'ai un peu trop généralisé les CB et VHF marine qui elles sont toujours en AM
 j'ai un peu trop généralisé les CB et VHF marine qui elles sont toujours en AM  Avec une qualité de son toujours aussi pourrie (pouvez répéter la question ?) @polo974 Le signal noyé dans le gazon du bruit on pourrait s'attarder longuement sur le sujet ici aussi
 Avec une qualité de son toujours aussi pourrie (pouvez répéter la question ?) @polo974 Le signal noyé dans le gazon du bruit on pourrait s'attarder longuement sur le sujet ici aussi  parce que là on est bien gratiné.
 parce que là on est bien gratiné.