Bonjour.
La bande fréquence est toujours active.@gwinver : à une certaine époque on avait les radio dites "grandes ondes". Aujourd'hui il reste quoi sur cette bande de fréquence ?
Pour la radio diffusion commerciale, Radio France et Europe 1 ont arrêté à ma connaissance.
Radio France par économie ... de bouts de chandelles, et d'ailleurs budget constant au niveau de l'état, car l'émetteur est toujours en service pour la diffusion de signaux horaires. Au passage, le secteur maritime a perdu la météo marine.
Dans cette bande, il y a aussi DCF77 qui diffuse des signaux horaires.
Il est probable que les fréquences inoccupées le redeviennent à terme avec du DAB ou équivalent.
Voici un tableau des émetteurs grandes ondes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Basse_fréquence
Quand on a un message important à passer, comme un appel au secours (canal 16 en VHF) , il vaut mieux être mal entendu que pas du tout.trop généralisé les CB et VHF marine qui elles sont toujours en AM Avec une qualité de son toujours aussi pourrie
C'est le genre de raison retenue pour garder l'AM pour la bande aviation. Le numérique est de style tout ou rien, l'AM est encore utilisable en dessous du niveau de confort, et avec un investissement technologique sans commune mesure.
C'est une déformation courante que de ne pas réaliser le niveau de service apporté, et ne pas faire de distinction entre les services de confort et de sécurité.
Est-ce une raison pour perturber un loisir potentiellement utile à la société?0,02% de la population française Un pour cinq mille habitants 0,1% ailleurs dans le monde, un pour mille. C'est effectivement un peu plus que je ne croyais mais ça reste pas très très significatif pour autant.
-----