[Autre] Diodes cms : remplacer M7 par BYG23M
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Diodes cms : remplacer M7 par BYG23M



  1. #1
    domwood

    Diodes cms : remplacer M7 par BYG23M


    ------

    Bonjour

    J'essaie de dépanner quelques déshumidificateurs que l'on m'a donné.
    Sur une carte, côté alimentation, court circuit franc, j'avais jamais vu un fusible exploser aussi violemment. (j'avais protégé, donc pas pris de risque pour moi).
    J'ai identifié des diodes cms qui forment un pont et qui sont en court circuit. Ce sont des M7. Sur un vario de récup' j'ai dessoudé des diodes ressemblantes mais qui sont ultra fast, BYG23M.
    Est ce que ça peut remplacer en définitif les M7, ou surtout pas ! ? ou provisoirement, le temps de trouver des rigoureusement identiques ?

    Une autre chose qui m'intrigue, la résistance "de puissance" 100k avec un anneau jaune suivant l'anneau or. j'ai déjà rencontré des cinq anneaux mais pour des valeurs très précises.

    Je joins deux images pour illustrer l'affaire.
    Merci pour vos conseils.
    SAM_4480.JPGSAM_4474.JPG

    -----

  2. #2
    invitead6c50a3

    Re : Diodes cms : remplacer M7 par BYG23M

    La bande jaune doit représenter le coeff thermique sur les anciens modèles à 5 bandes.
    jaune -> 25ppm/°C.

  3. #3
    invitead6c50a3

    Re : Diodes cms : remplacer M7 par BYG23M

    Pour les diodes rien ne s'y oppose dans ce sens là, juste que la BYG23M à une tension VF @1A plus élevée (1.7V vs 1.1V), donc chauffera plus.

  4. #4
    domwood

    Re : Diodes cms : remplacer M7 par BYG23M

    Bonsoir et merci, Exotique !

    J'avais bien vu pour les Vf différentes mais ne savait pas ce que ça entrainerait.

    Merci d'avoir éclairé ma lanterne

    Entretemps j'ai commandé des M7, puisque j'ai trouvé un autre composant malade, difficile à trouver en récup, le capteur d'humidité résistif. Donc plus possible de dépanner rapidos.

    Et pour la petite histoire, même si on n'est pas sur le forum dépannage, j'ai aussi trouvé le compresseur mal branché. Le condo en série avec l'enroulement principal au lieu de l'auxiliaire ! ça me parait incroyable.

    Bonne soirée !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelles diodes prendre pour un pont de diodes
    Par invitedd028fb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2018, 18h20
  2. [Exercices] sur les Diodes
    Par invitef151616d dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/12/2015, 07h00
  3. Pourras-t-on remplacer un jour remplacer les centrales nucléaires?
    Par invite9dbf4462 dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2011, 19h57
  4. diodes
    Par invite38b91646 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 19h12
  5. Diodes, diodes ! (plus quelques autres trucs)
    Par invite6de5f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 12h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...