[Autre] TIPE Détecteurs de métaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TIPE Détecteurs de métaux



  1. #1
    Ludelman

    TIPE Détecteurs de métaux


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en classe préparatoire et je souhaite fabriquer un détecteur de métaux optimisé pour la détection d'engins explosifs pour entrer dans le thème de la sécurité.
    Mon idée est donc de fabriquer un détecteur de type VLF avec une fréquence entre 10kHz et 19kHz. Pour cela, après discussion avec mon professeur, l'idée est de relier un GBF sur une première bobine pour avoir un signal de référence et ensuite relier une deuxième bobine de détection afin de comparer le signal avec un montage pour une mesure de déphasage ou en utilisant un multiplieur. Tout ceci étant dit, pouvez vous m'éclairer sur le montage à réaliser car bien que je comprenne le principe, tous ces mots sont assez flous pour moi !

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : TIPE Détecteurs de métaux

    Bjr à toi, Commence par te poser la question: comment comptes tu détecter de l'EXPLOSIF ?
    Le détecteur va etre sensé " renifler" quoi ?
    Un engin "explosif" n'est PAS forcément...métallique.
    Les mines plastiques, ça exisiste aussi .
    Je ne vois pas comment tu vas "optimiser" pour de....l'explosif ? (poudre, liquide ,pateux....)
    Commence par définir cela avant d'aller plus loin.
    Bonne journée

  3. #3
    Ludelman

    Re : TIPE Détecteurs de métaux

    Ce n'est pas l'explosif en tant que tel que je voudrais détecter, mais plutôt des morceaux de métal qui pourrait être cacher à l'intérieur, des fils électriques, ou simplement se limiter aux mines en métal type anti-personnel ou anti-chars (après je ne suis pas expert en bombes mdr ), mais l'idée principale est surtout de détecter de faibles masses métalliques enterrées peu profondément dans tous types de sol.

  4. #4
    Ludelman

    Re : TIPE Détecteurs de métaux