Bonjour à tous,
Je rencontre un problème assez ennuyeux et mes connaissances ne sont pas du tout appropriées pour ce genre de chose mais je suis optimiste de nature.
Je fais un système d'alimentation par induction pour de simples LEDS alimenté par usb, la bobine émettrice étant relié à un transistor 2N2222 ainsi qu'une résistance de 10k reliée à la base du transistor pour une alimentation de 5V
Mais je n'obtient que la luminosité voulue seulement en collant les 2 bobines ou en les séparant de max 2 ou 3mm.
J'ai pu régler le problème de la distance en remplaçant l'alim par du 9V avec deux résistances de 5 et 10k en série. Là, j'ai une bonne luminosité à environ 1 à 2 cm de distance des bobines car c'est la distance voulue pour mon projet.
Mon problème est que je voudrais utiliser une alim de 12V mais ça ne fonctionne plus du tout, du moins, soit la luminosité est beaucoup trop faible dû aux trop grosses résistances, ou une luminosité trop faible ou je crame le transistor au bout de quelques secondes avec une résistance trop faible.
Je sais pas si je suis assez compréhensible car je suis loin d'être pro dans le domaine mais j'apprend encore.
Je n'arrive pas à savoir quoi modifier dans le circuit (résistance, transistor, autre ?).
Donc si vous avez des indications pour des documents qui pourraient m'aider ou même me dire directement ce qui cloche, j'en serais ravi. Et désolé pour mon manque de connaissance.
Bonne journée à tous !
-----