Bonjour,
J'ai un petit problème d'électronique.
Je cherche à allumer pas mal de LEDs de type CMS taille 3014 couleur neutral white.
Dans les rubans de leds que nous pouvons acheter un peu partout il y a toujours des résistances toutes les 3-4 LEDs (et je comprends l'usage de celles ci).
Dans mon problème, j'aurais besoin de commander un grand nombre de LEDs sans résistances entres elles.
Par exemple j'ai besoin de réaliser un panneau de 54 LEDs ou plus avec juste une entrée et une sortie pour les allumer.
Dans ce panneau je peux mettre uniquement les LEDs. Par contre à coté du panneau je peux mettre des résistances, drivers de courant....
De plus je ne vais pas les utiliser au régime nominal (pour un aspect esthétique cela ressemblera a un panneau de grosses LEDs (3014) bien aligné) Je sais que si elles sont au régime nominal ça sera trop dur pour les yeux.
Dans ma question est : comment les connecter ? (des groupements de 6 en série placé en // ) soit pour 54 : 9 groupes de 6 LEDs en série connecté en //.
Ensuite comment bien les alimenter ? (je dois faire un réglage par PWM après...)
Donc pour résumer : comment bien sous alimenter beaucoup de LEDs ?
par exemple celle ci :
http://runlite.gmc.globalmarket.com/...s-3035904.html
PS: comme alimentation général j'aimerais rester sur du 12V.
RE:PS : Je sais comment alimenter des LEDs en régime nominal, mais les sous alimenter je me pose des questions ^^
-----