Salut tout le monde!
Quelqu'un peut m'aider s'il vout plai, j'ai besoin de schéma d'un duplexeur pour fonctionner un emetteur audio vidéo dont l'écart entre porteuse est 6,5Mhz ou de formule pour ça.
Merci beaucoup
-----
21/07/2006, 14h22
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : Duplexeur d'un emetteur
Bjr Niai.......
Manque de clarté dans la demande !!!
Un duplexeur permet de séparé deux fréquences véhiculées par un meme cable.
Il est bien de connaitre l'écart en fréquence, mais il faut aussi connaitre , au moins une des fréquences transmises.
Question subsidaire: s'agit il effectivement d'un ECART de 6.5 MHz ou d'une SOUS PORTEUSE à 6.5 MHz ?
Un duplexeur , sans matériel de controle, est trés difficilement réalisable, vue les réjections (en général élevées) à obtenir.
Vous parlez d'émetteur, il faut aussi qu'il puisse "tenir" les puissances mises en jeu.
Cordialement
Dernière modification par f6bes ; 21/07/2006 à 14h24.
25/07/2006, 09h19
invite5bb7b789
slt merci pour votre réponse, j'ai besoin d'un duplexeur pour faible porté, pour séparé l'image et le son si vous a un aide s'il vout plait aide moi merci beaucoup.
C'est l'ecart entre porteuse le 6,5Mhz.
cordialement
25/07/2006, 15h45
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Bjr Niai........
Que ce soit longue ou faible portée , pour déterminer un duplexeur faut connaitre les fréquences de fonctionnement.
En gros un duplexeur c'est l'association de deux passe bandes.La qualié de réjection doit etre telle que la F du son ne se mélange pas à la F image (sinon moirure dans l'image) ansi que l'inverse (bruit des tops de synschro et de la vidéo dans le son).La réalisation fait bien souvent appel a des cavités. (En général on est en VHF et au delà).
Cordialement