Salut
-------
Bon, je vais me faire taper sur les doigts, mais je râle trop pour ne pas poster :
Vous cherchez un programmateur universel pour vos composants?
Surtout n'achetez pas un da##### ou un la#####.
En effet, ces sociétés escroquent royalement leurs clients.
Voici la méthode :
Vous achetez un programmateur universel (1300 euros tout de même), et on vous garantit que ce programmateur programme tout ce qui existe sur le marché, et que les nouveaux composants seront ajoutés au fur et à mesure de leur sortie. Ils précisent "support à vie".
Et hop, voici les nouveaux pics 16F87xA, 12F675 etc.
Vous voulez aller chercher votre update, mais non, la direction vous envoie promener. Prétexte : votre produit est obsolète.
Vous disposez de la possibilité de le mettre à jour (335 $), car ils ont ajouté des sécurités dans leur nouveau logiciel pour qu'il ne reconnaisse pas l'ancien hardware, et changé des infos dans leurs librairies pour qu'elles ne soient pas utilisables avec l'ancien logiciel.
Vous avez envie de passer sous XP? Et bien, pour utiliser XP, il vous faudra également acheter l'upgrade, puisque leur ancien logiciel ne reconnait pas XP, et que leur nouveau logiciel ne fonctionne pas sans l'upgrade.
Bien entendu, pour celui qui dispose d'un dataman sous garantie, on lui offre généreusement l'upgrade pour 175 $. Ben oui, même sous garantie, votre produit est obsolète et vous devez payer.
Postez un message sur leur forum, et il est immédiatement effacé, ils ne laissent que leurs propres réponses. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sur leur forum.
Ecrivez à la direction, et on vous répond qu'ils ne vont tout de même pas continuer les updates pour un produit obsolète.
Demandez à avoir la structure des anciennes librairies, pour ajouter vos propres composants, et on vous répond que le développement leur a coûté fort cher, et qu'ils ne vont tout de même pas vous donner le moyen d'introduire vos propres composants.
Alors, vous reste le choix de mettre votre programmateur à la poubelle, ou de vous faire raquetter.
Pour moi, ce sera la poubelle.
Si ça, ce n'est pas de l'escroquerie....
A+
Bigonoff
Les noms de deux sociétés ont été effacé. Pour les conniatre merci de contacter l'auteur de ce message en privé (par mail ou MP)
Yoyo.
-----