Attention : escroquerie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Attention : escroquerie



  1. #1
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Bon, je vais me faire taper sur les doigts, mais je râle trop pour ne pas poster :

    Vous cherchez un programmateur universel pour vos composants?

    Surtout n'achetez pas un da##### ou un la#####.

    En effet, ces sociétés escroquent royalement leurs clients.

    Voici la méthode :

    Vous achetez un programmateur universel (1300 euros tout de même), et on vous garantit que ce programmateur programme tout ce qui existe sur le marché, et que les nouveaux composants seront ajoutés au fur et à mesure de leur sortie. Ils précisent "support à vie".

    Et hop, voici les nouveaux pics 16F87xA, 12F675 etc.

    Vous voulez aller chercher votre update, mais non, la direction vous envoie promener. Prétexte : votre produit est obsolète.

    Vous disposez de la possibilité de le mettre à jour (335 $), car ils ont ajouté des sécurités dans leur nouveau logiciel pour qu'il ne reconnaisse pas l'ancien hardware, et changé des infos dans leurs librairies pour qu'elles ne soient pas utilisables avec l'ancien logiciel.

    Vous avez envie de passer sous XP? Et bien, pour utiliser XP, il vous faudra également acheter l'upgrade, puisque leur ancien logiciel ne reconnait pas XP, et que leur nouveau logiciel ne fonctionne pas sans l'upgrade.

    Bien entendu, pour celui qui dispose d'un dataman sous garantie, on lui offre généreusement l'upgrade pour 175 $. Ben oui, même sous garantie, votre produit est obsolète et vous devez payer.

    Postez un message sur leur forum, et il est immédiatement effacé, ils ne laissent que leurs propres réponses. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sur leur forum.

    Ecrivez à la direction, et on vous répond qu'ils ne vont tout de même pas continuer les updates pour un produit obsolète.

    Demandez à avoir la structure des anciennes librairies, pour ajouter vos propres composants, et on vous répond que le développement leur a coûté fort cher, et qu'ils ne vont tout de même pas vous donner le moyen d'introduire vos propres composants.

    Alors, vous reste le choix de mettre votre programmateur à la poubelle, ou de vous faire raquetter.

    Pour moi, ce sera la poubelle.

    Si ça, ce n'est pas de l'escroquerie....


    A+
    Bigonoff
    Les noms de deux sociétés ont été effacé. Pour les conniatre merci de contacter l'auteur de ce message en privé (par mail ou MP)
    Yoyo.

    -----
    Vive l'Internet libre

  2. #2
    invite37693cfc

    'lut,
    Vraiment des sa####!
    Ca t'es arrivé ? si c'est le cas préviens une association de consommateurs ! Car a ce niveau la il faut faire de "l'antipub"
    Ca mérite pas que je m'attarde plus car , il n'y a pas grand chose a dire de plus.
    a+

  3. #3
    elektrax

    vraiment de l'arnaque, Mr Bigonoff, et désolé pour vous.
    Le mien, la société n'existe plus depuis 1998, du moins sous la marque du pgmateur acheté en 1995, donc plus de mise à jour payé a peu prés 1200 euros (en francs belges à cette époque), sert tjs pour les eproms (jusque 2048k) et le pic16f84 (quoique lui c indiqué 16C84)....
    Par contre le ALL-07 sorti à peu prés a la même époque, le dernier update téléchargeable est de avril 1999........

  4. #4
    Bigonoff

    Salut
    ------

    Oui, ça m'est arrivé, et je râle.

    Mais bon, il faut savoir que les ##taman48 et les ##btool48 sont toujours vendus, et que les responsables m'ont envoyé promener.

    Si si, j'ai caché aussi les noms des sociétés, mais moi, j'ai choisi de cacher le début au lieu de la fin.
    C'est pareil, non?


    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee56954b4

    Oui, pourtant ils mettent bien que le programmateur programme les PIC18F452 / 18F458, encore plus récents que les 16F877, mais ce qu'ils ne précisent pas, c'est qu'il faut un upgrade du soft+hard.

    Eh pourtant, c'est écrit :
    "Free software updates from our Website"
    "Three year parts and labour warranty"

    C'est donc de la diflamation, s'ils n'assurent pas leur support.

    Merci de nous avoir prévenu....

    @+
    David

  7. #6
    Yoyo

    Citation Envoyé par Freud

    C'est donc de la diflamation, s'ils n'assurent pas leur support.
    Non ca c'est de la publicité mensogère!
    La diffamation c'est justement dire que la societe X vends des produits pourri en connaissance de cause!

    Yoyo

  8. #7
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Le directeur général Labtool m'a envoyé un mail dans lequel il dit que ses appareils ont été piratés par 6 sociétés chinoises et taiwlandaises.

    Comme les procès leurs coûtent trop cher, ils ont préféré déclasser le produit, et en faire un neuf, afin que ces sociétés ne puissent plus copier leurs softs.

    Il précise bien "la mise à jour est une décision marketing, et non la résolution d'un problème hardware ou logiciel".

    J'ai continué à remettre sur leur site, les posts qu'ils effaçaient au fur et à mesure. J'ai précisé que si c'était une décision marketing, ils devaient en assurer les frais, et non les utilisateurs.

    Le Directeur général Dataman m'a alors envoyé un mail de menace, dans lequel il dit que si je n'arrête pas de poster sur son forum, il dépose plainte, et qu'il a déjà contacté son service juridique pour lancer une procédure contre moi, et qu'il a contacté mon service de messagerie pour que mon IP soit mis à disposition de la justice.

    Je lui ai répondu qu'il fasse ce qu'il voulait, et que je lui souhaitais bonne chance, vu que l'escroc c'était lui, et pas moi. Moi, je disais uniquement la vérité, et que je ne faisais qu'avertir les autres utilisateurs du non respect du SAV. J'ai dit que je trouvais curieux de faire le procès de leurs clients, au lieu du procès des sociétés pirates.

    J'ai également dit que leur forum était public, et que tout le monde pouvait y poster, même moi. J'ai précisé que s'ils préféraient, je pourrais poster tous les jours avec un pseudo et un mail différent (j'ai 18 boîtes, LOL), et en utilisant mutiproxy, pour être anonyme. Je leur ai souhaité bonne chance.

    Résultat des courses : ils ont supprimé le forum de leur site, LOL.
    Voila ce que vaut le support de ces produits.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  9. #8
    invite32bb90e8

    Citation Envoyé par Bigonoff
    J'ai continué à remettre sur leur site, les posts qu'ils effaçaient au fur et à mesure. J'ai précisé que si c'était une décision marketing, ils devaient en assurer les frais, et non les utilisateurs.

    Le Directeur général Dataman m'a alors envoyé un mail de menace, dans lequel il dit que si je n'arrête pas de poster sur son forum, il dépose plainte, et qu'il a déjà contacté son service juridique pour lancer une procédure contre moi, et qu'il a contacté mon service de messagerie pour que mon IP soit mis à disposition de la justice.
    De toutes façons cela leur couterait beaucoup plus cher de faire un procès que d'effacer tous tes posts sur leur forum !!
    Mais vu que leur forum ne sert visiblement qu'à ce genre de réclamations, c'est clair qu'ils avaient tout intéret à le fermer .

    S'ils se permettent de ne plus assurer le SAV de leurs produits, c'est que leur boite ne va pas bien, donc ils n'hésite plus à prendre des risques. Donc tu n'obtiendras certainement rien sans payer :? .

Discussions similaires

  1. La plus grande escroquerie scientifique de l'histoire
    Par invite112e76cf dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2007, 09h18
  2. Les extra-terrestres : escroquerie ou faits divers ?
    Par invite4927ad36 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 150
    Dernier message: 28/03/2007, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.