[Outils/Fab/Comp] Fabrication commutateur audio 5.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fabrication commutateur audio 5.1



  1. #1
    shine75

    Fabrication commutateur audio 5.1


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais fabriquer un commutateur audio 5.1 à 4 entrée / 1 sortie, pour relier 4 ordinateurs à un kit d'enceintes 5.1.

    En sortie d'ordinateur, nous avons 3 jacks stéréo (avant gauche-droite, arrière gauche-droite, caisson de basses-centre), idem en entrée du kit d'enceintes.

    Je n'y connais que peu de choses en électronique, le B.A.BA, je suis toutefois très bricoleur, débrouillard, et je manie de temps à autres le fer à souder sur quelques projets Arduino par exemple.

    J'ai trouvé ceci sur le net : https://fr.aliexpress.com/item/32879254344.html

    Et j'aimerais pouvoir savoir quels composants sont utilisés exactement, et quel est le schéma du circuit, pour le reproduire avec 4 entrées au lieu de 2.

    Il a l'air d'y avoir peu de composants, je pense que l'on parle d'un montage somme toute assez simple dans l'esprit, aussi y aurait-il des personnes parmi vous qui sauraient m'indiquer donc quels sont les composants utilisés sur ce circuit (type, utilité, idéalement valeur ou type de valeur), et dans un monde parfait qui pourraient me faire le schéma théorique d'un tel montage (oui, dommage, on ne voit pas le verso de la carte, toutefois au vu des composants utilisés et de l'objectif de ce montage, je me dis qu'il ne doit pas y avoir 250 façon de les agencer pour quelqu'un qui connaitraient l'utilisation de chaque composant).

    Merci en tout cas pour l'aide que vous pourrez m’apporter.

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Fabrication commutateur audio 5.1

    Bonjour,
    Ce n'est pas aussi simple, il y a un circuit intégré inconnu sur cette platine.
    Par contre sur l'excellent site de Sonelec, il y a foule de schémas dont vous pourriez vous inspirer.

  3. #3
    Piefra

    Re : Fabrication commutateur audio 5.1

    Bjr

    Pour de l'audio , peut etre un rotatif 4p6t ( 6x 4 pos ) suffit

    Dans la platine en lien , toutes l'electronique a l'air de piloter 6 relais pour seulement 2 positions
    Ca me parait bien loin de la simplicite pour ca

    Cdlt

  4. #4
    penthode

    Re : Fabrication commutateur audio 5.1

    soluce de base : assemble un commutateur mécanique

    https://fr.rs-online.com/web/b/nsf/
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : Fabrication commutateur audio 5.1

    Salut,
    Si c'est le signal audio et non la puissance, tu peux le commuter avec des 4053, 4052,
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. Commutateur audio
    Par sandrecarpe dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/10/2014, 13h22
  2. Commutateur Audio 2 entrée automatique
    Par malo777 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2010, 18h26
  3. Commutateur audio 5 sources (3 RCA/2 Jack).
    Par invite3c76345c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2009, 13h23
  4. Création d'un commutateur audio
    Par invite24ca252e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2009, 11h25
  5. commutateur audio/video électronique
    Par invitef65d22c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2005, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.