[Energie] électrovanne en dérivation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

électrovanne en dérivation?



  1. #1
    Niamor02

    Question électrovanne en dérivation?


    ------

    bonjour, je travail sur un circuit d'arrosage automatique, et dans mon circuit électrique je cherche a dimensionné le transformateur avant de commander celui-ci. je n'arrive malheureusement pas as déterminer combien de Watts et d'Ampères celui-ci doit-il me fournir je me perd dans toute les formules.

    j'aimerais comprendre.

    dans mon circuit une électrovanne fonctionne sous 12VDC 1.667A et 20W (Selon le constructeur) mon circuit en possède (11) en dérivation parfois toute utilisée parfois seulement (1).(commander par 11 relais déjà alimenté par une autre source).

    je me pose la question si j'ai 1 seule électrovanne a alimenter risque t-elle d'être sur alimenter ou non?

    -----
    apprendre et apprendre, Deux mots différent qui me corresponde.

  2. #2
    Positron1

    Re : électrovanne en dérivation?

    Salut,
    je me pose la question si j'ai 1 seule électrovanne a alimenter risque t-elle d'être sur alimenter ou non?
    Non elle se contentera de prendre ses 20 W
    Pour dimensionner le transfo , c'est 11 fois 20 W plus les 11 relais de X W , plus l'alimentation de l’électronique qui l'accompagne, plus d'autres valeurs non annoncées
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : électrovanne en dérivation?

    Salut et bienvenue sur le forum,
    Pour dimensionner la source d'énergie (le transfo) et voire même l'optimiser, il faudrait savoir un peu plus de choses sur le mode de commande. J'espère que ce sont des électrovannes temporaires (on fournit un courant dans un sens ou dans l'autre pour ouvrir ou fermer la vanne, et basta), on peut ensuite passer à la suivante ce qui évite de commander plusieurs vannes en même temps et donc de réduire la consommation instantanée du système.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    nornand

    Re : électrovanne en dérivation?

    bjr 20 x 11 = 220 W minimum .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : électrovanne en dérivation?

    Citation Envoyé par Niamor02 Voir le message
    bonjour, je travail sur un circuit d'arrosage automatique, et dans mon circuit électrique je cherche a dimensionné le transformateur avant de commander celui-ci. je n'arrive malheureusement pas as déterminer combien de Watts et d'Ampères celui-ci doit-il me fournir je me perd dans toute les formules.

    j'aimerais comprendre.

    dans mon circuit une électrovanne fonctionne sous 12VDC 1.667A et 20W (Selon le constructeur) mon circuit en possède (11) en dérivation parfois toute utilisée parfois seulement (1).(commander par 11 relais déjà alimenté par une autre source).

    je me pose la question si j'ai 1 seule électrovanne a alimenter risque t-elle d'être sur alimenter ou non?
    Bjr à toi,
    Ton compteur électrique chez toi à au MOINS une puissance de.....3000 watts ( abonnement le plus faible)
    et pourtant une lampe de 100watts alimentée par ce compteur n'est pas en SURCHARGE.
    TOUT appareil ne consomme QUE ce dont il a BESOIN.
    12 v x1.667 A= bien...20 watts.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    penthode

    Re : électrovanne en dérivation?

    d'autre part , il faudrait bannir ce terme de DÉRIVATION qui ne veut strictement rien dire et rappelle l'électricien à moustache et cigarette des 50's.

    l'électricité ne connait que deux mots biens précis : SÉRIE et PARALLÈLE
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    goaoute

    Re : électrovanne en dérivation?

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    plus les 11 relais de X W , plus l'alimentation de l’électronique qui l'accompagne, plus d'autres valeurs non annoncées
    Cite: "11 relais déjà alimenté par une autre source"
    "Valeurs non annoncées" = Valeurs inexistantes (par définition et pour l'instant).
    @: penthode: Electrique--> série-parallèle; hydraulique--> Dérivation
    Dernière modification par goaoute ; 04/10/2020 à 12h35.

  9. #8
    Positron1

    Re : électrovanne en dérivation?

    Re,
    11 relais déjà alimenté par une autre source
    Très juste , autant pour moi !
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Discussions similaires

  1. Electrovanne
    Par invitece3c1fbb dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2016, 17h22
  2. Electrovanne : Besoin d’aide pour trouver une électrovanne !
    Par invite754c1131 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2013, 12h26
  3. Electrovanne
    Par invite937572e9 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2012, 17h52
  4. [Blanc] electrovanne
    Par invite9a100b3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2012, 09h04
  5. électrovanne
    Par invite972a8c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 09h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...