[Autre] Connectique audio mini din9
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connectique audio mini din9



  1. #1
    Gorzyne

    Connectique audio mini din9


    ------

    Bonjour à tous,

    alors voilà j'ai ressorti un caisson de basse qui était lié à des enceintes de bureau
    les enceintes sont hs/introuvables mais le caisson doit être bon il a sa prise 220 indépendante

    par contre en connectique d'entrée c'est du mini-din 9

    je voudrais le coupler à mes enceintes de bureau actuel, par la sortie phones par exemple... il y a peut être une autre combine mais c'est ce qui m'apparaissait le plus simple, et à la base le caisson dérivait bien d'un des speakers donc rien de choquant

    par contre pour la connectique mini-jack <> mini-din 9 j'ai rien trouvé... il faudrait que j'imbrique 2 ou 3 composants pour un prix délirant par rapport au prix du matos initial

    une idée/solution ?

    Merci
    Gorz

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Connectique audio mini din9

    tu "touches" les entrées une par une avec , par exemple , une queue de résistance.

    sur la bonne : ça ronflera
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Fustigator

    Re : Connectique audio mini din9

    Citation Envoyé par Gorzyne Voir le message
    par contre pour la connectique mini-jack <> mini-din 9 j'ai rien trouvé..
    Normal : si le mini-DIN 9 est un connecteur standard (mais il y a aussi des mini-DIN 9 non-standards !) , il n'existe en revanche aucune norme pour l'arrangement des broches (même si c'est très utilisé pour les ensembles 2.1 de PC).
    Ici le connecteur servait à la fois pour l'entrée et pour la sortie vers les satellites selon toute vraisemblance.

  4. #4
    Gorzyne

    Re : Connectique audio mini din9

    en gros je teste chaque trou avec un fil de fer c'est bien ça

    et ensuite si je trouve un ronflement c'est que c'est bon
    mais côté jack j'ai 3 fils, 2 fils gainés et une sorte de filasse qui entoure le tout j'imagine pour la masse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : Connectique audio mini din9

    Citation Envoyé par Gorzyne Voir le message
    en gros je teste chaque trou avec un fil de fer c'est bien ça

    et ensuite si je trouve un ronflement c'est que c'est bon
    mais côté jack j'ai 3 fils, 2 fils gainés et une sorte de filasse qui entoure le tout j'imagine pour la masse ?
    Mais de quel jack parles tu ?
    Le mini-din sur le caisson venait d'où ?
    D'autant qu'on ne connait pas la connectique de tes enceintes de bureau actuelle (qu'on va supposer être un système 2.0 ...)

    Merci d'être un peu plus clair.

  7. #6
    Gorzyne

    Re : Connectique audio mini din9

    je voudrais réaliser un cable avec un jack d'un côté et un mini-din 9 de l'autre

    enfin je dis un jack ça peut être n'importe quelle autre connectique audio, un rca me va très bien également

  8. #7
    bobflux

    Re : Connectique audio mini din9

    Si c'est pas un brochage standard, ça pourrait être n'importe quoi, par exemple une commande de volume déportée avec un potar multicanal dans un petit boîtier ou autre.

    Il faudrait regarder :

    - la réf de l'équipement pour voir ce qui se branche sur cette prise

    - le circuit imprimé dans le caisson de basse pour voir qui se branche sur quoi...

  9. #8
    Gorzyne

    Re : Connectique audio mini din9

    Est ce que c'est pas étrange d'avoir un plug mini din 9 pour de l'audio
    En plus c'est un caisson de basse en mono donc j'imagine qu'il y a besoin que de deux points c'est ça ? la masse et le potentiel

    est ce que le plus simple c'est tout simplement pas de dégager la prise femelle mini din 9 et de réaliser la soudure directement fil à fil ?

    le montage initial c'est

    2 enceintes alimentées en 220V, reliées en mini jack au PC
    une liaison de l'enceinte droite au caisson, avec une prise type mini-din9
    1 caisson alimenté en 220V

    j'imagine que la liaison doit être une simple dérivation du mini-jack, et que donc je peux rester sur le mini-jack. J'imagine mal que la tension du signal minijack soit modifiée avant d'être balancée au caisson, vu que chacun dispose de son alimentation séparée... après il y a peut être un filtre fréquentiel dans l'enceinte ? j'ai un doute et est ce que ça changerait grand chose ?
    Dernière modification par Gorzyne ; 03/10/2020 à 17h26.

Discussions similaires

  1. [Divers] Aidez moi à identifier cette connectique audio svp
    Par Gorzyne dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2020, 15h42
  2. [Energie] 2 Canaux Stéréo Mini carte DC 5V 3W Amplificateur Audio Numérique
    Par TheField dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2016, 10h24
  3. hp mini 210 beat audio bloqué au démarrage
    Par invite21c51f51 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2012, 02h16
  4. [Brun] connectique Audio Vidéo
    Par jpg29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2010, 20h41
  5. Problème connectique audio...
    Par invited9896106 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2004, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.