Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un minuteur audio Pioneer DT-400 japonais (100V 50/60Hz), et j'aimerai le convertir en tension européenne. Cependant, ayant quelques lacunes en électronique, j'ai besoin de vos conseils.
Je m'explique : Celui-ci possède à l'intérieur un transfo GT-0016 (j'ai trouvé aucune info dessus). D'après les recherches que j'ai effectué, l'entrée est a 100V et les tensions de sortie devraient être 10V, 17V et 24V (d'après la page 7 du Service Manual http://www.kallhovde.com/pioneer/dt-400-sm.pdf ). J'ai extrapolé les données car le Service Manual est pour une version Americaine (120V) mais j'ai présumé que le circuit serait identique.
J'ai fouillé un peu internet pour trouver un transfo reprenant les mêmes tensions de sortie avec du 230 en entrée, et j'ai rien vu sauf si fabrication sur mesure (donc trop cher).
L'idée, pour moins se prendre la tête, est d'y mettre en entrée un autre transformateur qui abaisserait la tension avant d'entrer dans le transfo déja présent. Le souci, c'est que 230-100V est pas courant avec des basses puissances (7VA min, donc a partir de 8VA, ça devrait être suffisant).
Ma question est donc : pensez vous que je risque de flinguer le circuit ou des composants si j'ajoute un transfo 230/115 ou 230/120 en entrée, et donc que j'injecte 15 ou 20V de plus dans le transfo déja présent?
Si c'est dangereux, que me conseilleriez vous comme méthode simple pour résoudre mon souci?
Merci d'avance à vous pour votre aide et conseils![]()
-----