Salut à tous, je suis le forum depuis des années, mais je n'avais jamais eu l'occasion de m'inscrire avant, c'est désormais chose faite. ^^
Je travaille actuellement sur la conversion d'un Dremel sans fil avec accus Nickels en accus Lithium mais mes connaissances en électronique sont limitées, je viens donc demander conseil.
Voila ou je suis rendu pour l'instant :
ja1KBJZ.png
Les accus seront 2 CR123A (Li-Ion). 3.7v & 650mAh par accu. Très précisément ceux-ci :
16340.jpg
Les diodes permettent de protéger en cas d'inversion de polarité, parce qu'avec du Lithium faut pas déconner (d'expérience).
J'ai prévu un circuit "tout fait", pour contrôler et protéger les accus :https://fr.aliexpress.com/item/BMS-1...6c1496786e52-0
Mais je ne suis pas persuadé pouvoir l'adapter simplement à mon montage actuel, je partirais donc sur deux circuits 1 cellule plutôt que sur un seul circuit pour 2 cellules. A voir.
On m'a conseillé d'ajouter un diode côté - du moteur pour éviter les retours pouvant bousiller les transistor. Oui/non ?
On m'a dit que mes diodes allaient bouffer 0.6v. Oui/non ? (il s'agit de 1N4004)
On m'a conseillé des TIP305 comme transistor, je prévoyais de ne pas monter de radiateurs dessus pour économiser l'espace. Oui/non ?
Ne serait-ce pas mieux des mosfet ?
NB : Interrupteur 3 positions me servira donc ainsi : [Vitesse rapide] [Off] [Vitesse lente]
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne soirée à tous.
-----