Bonjour,
C'est bien un dialogue de sourd...
Que viennent faire ces plaques à induction dans le sujet "Multi-fonction Tester TC1, une alternative plus sérieuse?"
-----
Bonjour,
C'est bien un dialogue de sourd...
Que viennent faire ces plaques à induction dans le sujet "Multi-fonction Tester TC1, une alternative plus sérieuse?"
J'ai regarde leur code aie aie aie. C'est du style tres amateur c'est horrible a lire et quasiment impossible a maintenirBonjour à tous,
Tous ces testeurs multifonctions sont des clones d’un projet allemand en open source hardware
Et son dépôt subversion: Ici
Bonjour,
C'est ni très sympa ni constructif de critiquer leur boulot.
Bien sûr, on peut toujours mieux faire et partager le fruit de son travail, quoique...
Pour le coup tu compliques là...
Je demande s'il y a un module comme celui-la en plus sérieux et je m'en sert pour un premier test sur les composants des circuits de plaques a induction...
ça parait simple quand même...
Désolé, j'ai rendu mon décodeur...
C'était aussi ma remarque formulée différemment en #33yakafokon .... t'as plus qu'à faire mieux.
Mais toi, c'est plus direct...
Je viens d’avoir eu besoin du multimètre pas cher dans un bureau où je remplace le piles de montres.
J’ai fait la photo qui montre où se brancher, et on y voit bien ce qu’il faut faire pour passer de voltmètre à ohmmètre: il faut changer.
Ce n’est pas le cas sur mes "vrais" multimètres.
Par exemple ?Je viens d’avoir eu besoin du multimètre pas cher dans un bureau où je remplace le piles de montres.
J’ai fait la photo qui montre où se brancher, et on y voit bien ce qu’il faut faire pour passer de voltmètre à ohmmètre: il faut changer.
Ce n’est pas le cas sur mes "vrais" multimètres.Pièce jointe 422760
Les usages les plus courants, qui passent par les douilles d'entrées, ce sont les mesures de tension et les mesures de résistances.
Les appareils bien faits utilisent les deux mêmes bornes. C'est le commutateur qui définit la fonction finale.
Dans le cas de ma photo, il faut déplacer le cordon pour passer de l'un à l'autre, et la fonction ohmmètre utilisé les mêmes bornes que la fonction intensité.
Or, un (milli)ampèremètre présente une résistance quasi nulle.
Si l'on a oublié que le branchement est sur la position "dangereuse" et qu'on branche une source de tension ...
Bonjour,
Sur le fluke 87V comme sur tous les vrais multimètres (selon la définition de Gienas que je reprend à mon compte) la borne pour mesure de résistance est la même que celle pour la mesure de tension.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Oui.Bonjour,
Sur le fluke 87V comme sur tous les vrais multimètres (selon la définition de Gienas que je reprend à mon compte) la borne pour mesure de résistance est la même que celle pour la mesure de tension.
Je pensais (initialement) qu'il voulait dire que "les vrais multimétres" n'implique pas de changement de bornes quel que soit la fonction utilisée (hormis le cas du "gros" calibre de courant avec fusible spécifique), pas qu'il limitait cette caractéristique à tension/résistance
Ceci dit, dans mes multimètres "à pas cher", j'ai un Voltcraft qui répond pourtant à cette caractéristique. (seul la borne 10A est séparée; les deux autres mesurent courant/tension/résistance/capa)