[Analogique] Mon condensateur est-il défectueux? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Mon condensateur est-il défectueux?



  1. #31
    lutshur

    Re : Mon condensateur est-il défectueux?


    ------

    Ensuite j'ai utilisé une pile 8V en série avec une résistance de 10Ohm, mais rien a fonctionné aussi.
    Tes touches atteignent la piste de cuivre ? Tu as fais dans les 2 sens, je suppose que oui ?
    Arduino, je passe mon tour, mais 3,3V, c'est peut-être trop juste pour des LEDs qui peuvent être des 3,4V

    -----

  2. #32
    warriostart

    Re : Mon condensateur est-il défectueux?

    Oui mes touches atteignent bien le cuivre vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous:

    Et bien sûre j'ai essayer dans les deux sens. J epeux comprendre que avec les 3.3V ça marche pas , mais même quand je met une pile de 9V (6.7V en réalité) en série avec ma résistance de 100 Ohm ça marche pas ...

    Nom : led2.JPG
Affichages : 151
Taille : 127,3 Ko

  3. #33
    warriostart

    Re : Mon condensateur est-il défectueux?

    Sinon au total j'ai 8 lignes de Leds avec 15 Leds dans chaque ligne.

    Chaque ligne est composé de 2 bandes, une première bande de 9 Leds, raccordée à une seconde bande de 6 Les donc bien 15 Leds au total.

    La référence est la suivante:

    Première bande des 9 Leds: LUMENS D2GE-460SCA-R3[13,01,14]
    Seconde bande des 6 Leds: LUMENS D2GE-460SCB-R3[13,01,14]

  4. #34
    lutshur

    Re : Mon condensateur est-il défectueux?

    https://www.alibaba.com/product-deta...762765501.html
    Ce sont des 3V à 3,3V. Avec une pile de 6,7 V (kezako ?) il devrait y en avoir au moins une pour s'allumer parmi le lot. Ce n'est pas possible qu'elles soient toutes HS.
    Essaie avec la pile de ton multimètre

  5. #35
    lutshur

    Re : Mon condensateur est-il défectueux?

    Heu, tu as vérifié avec les bornes + et - du ruban, qu'une face ne serait pas le + et l'autre le - ?

  6. #36
    warriostart

    Re : Mon condensateur est-il défectueux?

    Bingo ! , c'est bien ça , il faut suivre les pistes + et - et ne pas faire comme j'ai fait en haut sur l'image ! , le VVC est la toute petit bande basse très fine , la masse elle est la large bande.

    Les premières leds se sont allumés, je vais les vérifier toutes (120 Leds ) avec ma petite tension de 3.3V délivré par mon Arduino et je vous tiens au courant.

  7. #37
    warriostart

    Re : Mon condensateur est-il défectueux?

    Je reviens aux nouvelles, donc j'ai testé les 120 Leds, elles s'allument toutes. Donc si je comprends bien le problème vient donc pas de la mise en sécurité de la carte d'alim. Je vais donc refermer mon écran.

  8. #38
    lutshur

    Re : Mon condensateur est-il défectueux?

    Maintenant, on est certain que l'alim est en cause. Tu n'achèteras pas pour rien.

  9. #39
    warriostart

    Re : Mon condensateur est-il défectueux?

    Je pense que réparer l'alim semble très compliqué, je pourrais acheter un fer à souder et les composants défaillant, mais le plus dure serra de savoir qu'es ce qui doit être changé sur la carte !

    Vous me conseiller de changer l'ensemble de l'alimentation ? c'est plus pratique non ?

  10. #40
    lutshur

    Re : Mon condensateur est-il défectueux?

    A 25 euros, c'est la solution la plus simple.

  11. #41
    warriostart

    Re : Mon condensateur est-il défectueux?

    Je viens de passer la commande au près de AliExpress pour une vingtaine d'euros, C'est la bonne référence. Je devrais la recevoir aux alentours 6 Novembre. Je vous tiens au courant une fois que j'aurais monter la carte.

    Merci à vous pour votre aide.

  12. #42
    warriostart

    Re : Mon condensateur est-il défectueux?

    Bonsoir,

    Donc je reviens aux nouvelles. J'ai commandé ma carte d'alimentation chez Aliexpress pour 19€, après 3 semaine d'attente je l'ai reçu. Elle ne correspondait à exactement à l'orignal mais elle fonctionne très bien et ma télé revit.

    Merci à tous pour votre aide.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2016, 22h42
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2014, 08h35
  3. Différence entre condensateur radial et condensateur céramique
    Par pizza326 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 12h41
  4. curseur défectueux
    Par invite8e66a1c8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2010, 19h54
  5. [Divers] joints défectueux
    Par invitebbea395b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2008, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.