Bonjour à tous,
J'ai subit un dysfonctionnement au niveau de ma TV Samsung model: UE46F5000AW. La télé s'allume, mais rien n'apparait sur l'écran, il reste noir, et la led rouge clignote. J'entends également des petits sons "TIC" à l’arrière de ma tv.
J'ai ouvert ma télé pour voir si il ne s'agissait pas d'un condensateur qui avait lâché. Aucun condensateur semble être particulièrement endommagé, toute fois un petit condensateur (22uF/50V) a attiré mon attention. celui-ci étant le plus petit condensateur de la carte électronique, contrairement à tous les autres condensateurs présents, lui ne présente pas de croix visible sur sa tête. Je vous transmet les images afin de constater et mieux comprendre.
Ma question est donc, es-que c'est normal qu'il n'ai pas de croix et qu'il soit différent des autres ? ou bien il s'agit d'un condensateur défectueux ?
je sais très bien comment tester si il est défectueux, mais malheureusement je ne possède pas de fer à souder pour l'isoler et le tester avec le multimètre, j’essaye donc de faire un diagnostique visuel dans un premier temps.
Merci pour votre aide.
-----