Oui c'est plus cette écriture qui m'inquiéte un peu
-----
Oui c'est plus cette écriture qui m'inquiéte un peu
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Bonjour, sinon une autre bestiole a 8 broches comme les montages 9 et 10 http://sam.electroastro.pagesperso-o...rs/555/555.htm
Ok, mais avec un ne555, essaye de faire clignoter 4 leds comme demandé en #29Bonjour, sinon une autre bestiole a 8 broches comme les montages 9 et 10 http://sam.electroastro.pagesperso-o...rs/555/555.htm
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Si tu as charger PE6, voici un premier jet, en pseudo multitâches
Les temporisations du simulateur n'ont rien à voir avec la réalité, à ajuster...
MMCode:;MM 11/11/20 #picaxe 08M2 start1: ;dirs=%10111 ;inutile avec high et low symbol tempo1=w13 symbol tempo2=w12 tempo1=50 tempo2=100 do high 0 pause tempo1 low 0 pause tempo1 high 0 pause tempo1 low 0 pause tempo1 high 1 pause tempo1 low 1 pause tempo1 high 1 pause tempo1 low 1 pause tempo1 loop start2: do high 2 pause tempo2 low 2 high 4 pause tempo2 low 4 loop
Dernière modification par mag1 ; 11/11/2020 à 16h11.
Tout existe, il suffit de le trouver...!
Bonjour,
oscillateur 555, chenillard 4017, avec programmation par fil et diode:
Bonjour,
en fonction de Vcc (4,5V<Vcc<15V), D1 D2 D3 et D4 peuvent être composer de plusieurs DELs en série , R3,R5,R7 et R9 seront a calculer en fonction de Vcc, du nombre et du type de DELs en série ...
Merci à tous pour votre aide !
C'est vrai que je me rends compte que sur le codage, ou sur le rôle de beaucoup de composants j'ai d'énormes lacunes.
Mais ça m'aide de voir vos exemples, de codes ou de schémas, pour mettre en situation.
Encore merci !
Quand même, question codage, y a pas plus simple...
Le "multitâche" permet l'exécution de plusieurs programmes qui semblent se dérouler en parallèle...un avantage.
MM
Dernière modification par mag1 ; 11/11/2020 à 23h31.
Oh oui j'en conviens ! Mais jusqu'à ma question bête, je partais de 0. J'apprends, et c'est tant mieux !
Bonsoir à tous,
Merci Mag1 pour vos explications qui, couplées à votre site, m'ont permis de mieux comprendre et de réaliser quelques codages qui me conviennent bien dans PE6 !
J'avais deux petite questions :
- sur l'ensemble des programmes, quand ils sont exécutés sur le simulateur de PE6, il y a un petit temps de pause avant que le programme ne reboucle. Ce temps de pause peut-il être supprimé ?
- pour l'effet stroboscope, même en mettant tempo=1, je n'obtiens qu'une vitesse assez lente (en tout cas sur simulateur). Y a-t-il moyen de l'augmenter pour avoir deux flash très brefs et se succédant très rapidement ?
En tout cas merci, je pense qu'avec un Picaxe 20M2 j'ai de quoi mettre en application pour des modèles compliqués !
Bon week end
Xavier
Bonjour,Bonsoir à tous,
Merci Mag1 pour vos explications qui, couplées à votre site, m'ont permis de mieux comprendre et de réaliser quelques codages qui me conviennent bien dans PE6 !
J'avais deux petite questions :
- sur l'ensemble des programmes, quand ils sont exécutés sur le simulateur de PE6, il y a un petit temps de pause avant que le programme ne reboucle. Ce temps de pause peut-il être supprimé ?
- pour l'effet stroboscope, même en mettant tempo=1, je n'obtiens qu'une vitesse assez lente (en tout cas sur simulateur). Y a-t-il moyen de l'augmenter pour avoir deux flash très brefs et se succédant très rapidement ?
En tout cas merci, je pense qu'avec un Picaxe 20M2 j'ai de quoi mettre en application pour des modèles compliqués !
Bon week endXavier
La simulation ne sert qu'à valider le déroulement du programme, les temporisations et la vitesse d'exécution ne correspondent pas à la réalité, sinon, on ne verrait absolument rien.
pause 1 correspond en réalité à une pause de 1ms (à la vitesse horloge par défaut de 4MHz).
Après la simulation, il faut réaliser une petite maquette sur une plaque sans soudure montage rapide.
Un ex, mais il y en a d'autres: https://www.gotronic.fr/art-kit-plaq...d80a-25864.htm
Faut aussi le cordon de programmation, on peut en faire un pour 3 ou 4 euros
http://electromag1.wifeo.com/cordon-...ation-usb-.php
MM