[Outils/Fab/Comp] Ralentir le rythme de défilement d'un chenillard - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Ralentir le rythme de défilement d'un chenillard



  1. #31
    Xavier75012

    Re : Ralentir le rythme de défilement d'un chenillard


    ------

    Oui c'est plus cette écriture qui m'inquiéte un peu

    -----

  2. #32
    mag1

    Re : Ralentir le rythme de défilement d'un chenillard

    Citation Envoyé par Xavier75012 Voir le message
    Oui c'est plus cette écriture qui m'inquiéte un peu
    Si tu te lances dans l'aventure, tu ne seras pas seul, il n'y aura pas de souci.
    MM




    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #33
    Kissagogo27

    Re : Ralentir le rythme de défilement d'un chenillard

    Bonjour, sinon une autre bestiole a 8 broches comme les montages 9 et 10 http://sam.electroastro.pagesperso-o...rs/555/555.htm

  4. #34
    mag1

    Re : Ralentir le rythme de défilement d'un chenillard

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, sinon une autre bestiole a 8 broches comme les montages 9 et 10 http://sam.electroastro.pagesperso-o...rs/555/555.htm
    Ok, mais avec un ne555, essaye de faire clignoter 4 leds comme demandé en #29

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. #35
    mag1

    Re : Ralentir le rythme de défilement d'un chenillard

    Citation Envoyé par Xavier75012 Voir le message
    Oui c'est plus cette écriture qui m'inquiéte un peu
    Si tu as charger PE6, voici un premier jet, en pseudo multitâches
    Les temporisations du simulateur n'ont rien à voir avec la réalité, à ajuster...
    Code:
    ;MM 11/11/20
    #picaxe 08M2
    start1:
    ;dirs=%10111		;inutile avec high et low
    symbol tempo1=w13
    symbol tempo2=w12
    	tempo1=50
    	tempo2=100
    
    	do
    		high 0
    		pause tempo1
    		low 0
    		pause tempo1
    		high 0
    		pause tempo1
    		low 0
    		pause tempo1
    		high 1
    		pause tempo1
    		low 1
    		pause tempo1
    		high 1
    		pause tempo1
    		low 1
    		pause tempo1
    	loop
    
    start2:		
    	do
    		high 2
    		pause tempo2
    		low 2
    		high 4
    		pause tempo2
    		low 4
    	loop
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 11/11/2020 à 15h11.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  6. #36
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Ralentir le rythme de défilement d'un chenillard

    Citation Envoyé par Xavier75012 Voir le message
    Oui c'est plus cette écriture qui m'inquiéte un peu
    Ce que je veux dire, c'est que tu dois bien décrire (à Mag1, qui a l'air bien parti pour ) le cycle temporelle que tu souhaites, pour ne pas avoir à refaire le boulot dix fois...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #37
    DAT44

    Re : Ralentir le rythme de défilement d'un chenillard

    Bonjour,
    oscillateur 555, chenillard 4017, avec programmation par fil et diode:

    Nom : 4017.jpg
Affichages : 124
Taille : 66,0 Ko

  8. #38
    DAT44

    Re : Ralentir le rythme de défilement d'un chenillard

    Bonjour,
    en fonction de Vcc (4,5V<Vcc<15V), D1 D2 D3 et D4 peuvent être composer de plusieurs DELs en série , R3,R5,R7 et R9 seront a calculer en fonction de Vcc, du nombre et du type de DELs en série ...

  9. #39
    Xavier75012

    Re : Ralentir le rythme de défilement d'un chenillard

    Merci à tous pour votre aide !
    C'est vrai que je me rends compte que sur le codage, ou sur le rôle de beaucoup de composants j'ai d'énormes lacunes.
    Mais ça m'aide de voir vos exemples, de codes ou de schémas, pour mettre en situation.

    Encore merci !

  10. #40
    mag1

    Re : Ralentir le rythme de défilement d'un chenillard

    Citation Envoyé par Xavier75012 Voir le message
    Merci à tous pour votre aide !
    C'est vrai que je me rends compte que sur le codage, ou sur le rôle de beaucoup de composants j'ai d'énormes lacunes.
    Mais ça m'aide de voir vos exemples, de codes ou de schémas, pour mettre en situation.
    Encore merci !
    Quand même, question codage, y a pas plus simple...
    Le "multitâche" permet l'exécution de plusieurs programmes qui semblent se dérouler en parallèle...un avantage.

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 11/11/2020 à 22h31.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #41
    Xavier75012

    Re : Ralentir le rythme de défilement d'un chenillard

    Oh oui j'en conviens ! Mais jusqu'à ma question bête, je partais de 0. J'apprends, et c'est tant mieux !

  12. #42
    Xavier75012

    Re : Ralentir le rythme de défilement d'un chenillard

    Bonsoir à tous,

    Merci Mag1 pour vos explications qui, couplées à votre site, m'ont permis de mieux comprendre et de réaliser quelques codages qui me conviennent bien dans PE6 !

    J'avais deux petite questions :
    - sur l'ensemble des programmes, quand ils sont exécutés sur le simulateur de PE6, il y a un petit temps de pause avant que le programme ne reboucle. Ce temps de pause peut-il être supprimé ?
    - pour l'effet stroboscope, même en mettant tempo=1, je n'obtiens qu'une vitesse assez lente (en tout cas sur simulateur). Y a-t-il moyen de l'augmenter pour avoir deux flash très brefs et se succédant très rapidement ?

    En tout cas merci, je pense qu'avec un Picaxe 20M2 j'ai de quoi mettre en application pour des modèles compliqués !

    Bon week end

    Xavier

  13. #43
    mag1

    Re : Ralentir le rythme de défilement d'un chenillard

    Citation Envoyé par Xavier75012 Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Merci Mag1 pour vos explications qui, couplées à votre site, m'ont permis de mieux comprendre et de réaliser quelques codages qui me conviennent bien dans PE6 !
    J'avais deux petite questions :
    - sur l'ensemble des programmes, quand ils sont exécutés sur le simulateur de PE6, il y a un petit temps de pause avant que le programme ne reboucle. Ce temps de pause peut-il être supprimé ?
    - pour l'effet stroboscope, même en mettant tempo=1, je n'obtiens qu'une vitesse assez lente (en tout cas sur simulateur). Y a-t-il moyen de l'augmenter pour avoir deux flash très brefs et se succédant très rapidement ?
    En tout cas merci, je pense qu'avec un Picaxe 20M2 j'ai de quoi mettre en application pour des modèles compliqués !
    Bon week endXavier
    Bonjour,
    La simulation ne sert qu'à valider le déroulement du programme, les temporisations et la vitesse d'exécution ne correspondent pas à la réalité, sinon, on ne verrait absolument rien.
    pause 1 correspond en réalité à une pause de 1ms (à la vitesse horloge par défaut de 4MHz).

    Après la simulation, il faut réaliser une petite maquette sur une plaque sans soudure montage rapide.
    Un ex, mais il y en a d'autres: https://www.gotronic.fr/art-kit-plaq...d80a-25864.htm
    Faut aussi le cordon de programmation, on peut en faire un pour 3 ou 4 euros
    http://electromag1.wifeo.com/cordon-...ation-usb-.php

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. défilement pad
    Par campaces dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2019, 20h18
  2. Rythme biologique et rythme musical.
    Par invite15b1b1e1 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 39
    Dernier message: 07/10/2012, 12h03
  3. defilement sur LCD...?
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2012, 18h23
  4. Défilement de led
    Par invite632aefd8 dans le forum Électronique
    Réponses: 68
    Dernier message: 18/04/2009, 20h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...