Bonjour, j'ai récemment repris une idée que j'avais de fabriquer une enceinte portable mais j'ai abandonner l'idée qu'elle soit sur batterie.
Pour la puissance, j'aimerais 100W , soit en 2 x 50W en mono ou en stéréo soit 1 x 100W en mono. plus puissant ne m'intéresse pas forcément.
Pour l'instant je suis plutôt parti sur un ampli stéréo 2*50W (celui la : https://www.amazon.fr/gp/product/B08...=AS8JK4HNTE2NO )
Après, ce qui est plus compliqué c'est de choisir les hauts parleurs qui vont avec. Est ce que 2 haut parleurs de 50W ferais l'affaire ou je rajoute 2 twitter ?
Aussi, quand je regarde les hauts parleurs, je ne sais pas trop à quoi faire attention, je ne sais pas quoi prendre entre un haut parleur 50W RMS/ 100W max ou bien un haut parleur 50W max/ 20W RMS .
En gros, mes questionnements sont :
- je ne sais pas quoi chercher pour trouver des haut parleurs qui seraient parfais avec l'ampli
- quel est la configuration optimal (avec/sans twitter, 1x 100W / 2 x 50W )
Je vous remercie d'avance car il y en a d'entre vous qui doivent bien connaitre ces sujets et je pense trouver une réponse qui me satisfait.
Cordialement
Arthur
-----